Audrey s’est mariée

25 juin 2005 à 16:22

En allant faire mes courses, je passe devant la maison d’une copine d’enfance. Nous étions dans la même classe à l’école primaire pendant des années. Pas franchement copines. Juste toujours dans la même classe.

Aujourd’hui tout ce dont je me souviens d’Audrey ce sont deux yeux gris-vert et la maison au coin de la rue, près de chez Mirador.

Des voitures affublées de rubans, des ballons, des jeunes filles en robes prune : aucun doute, ya du mariage dans l’air.

Rapide calcul : Audrey avait environ un an de plus que moi à l’époque. Normalement c’est toujours le cas ; ça lui fait dans les 25 ans on va dire. C’est une plutôt bonne période pour se marier.

Le ciel de SAV est orageux, il fait lourd et chaud… c’est un plutôt pas trop mauvais jour pour se marier, aussi.

Avec mon sac de courses sous le bras, je me dis qu’il doit y avoir des quantités de jeunes filles de mon âge en train de se préparer à en faire autant. Peut-être même déjà mariées. Je dépasse le salon de bronzage et j’en suis déjà à compter les copines d’école qui ont la corde au cou à l’heure qu’il est : Manon, c’est sûr. Marion, probablement. Enfin, l’une, pas forcément l’autre Marion qui était une plaie. Enfin, les gens changent. Virgine peut-être ? Céline, je ne pense pas… et qui d’autre ? Peut-être Djoher après tout. Magali ? Oh non pas Magali.

Je me retrouve en face de la confiserie et je visualise ma photo de classe de CM2 avec toutes ces robes de mariées. Ca fait beaucoup de frous frous. Il y a juste une gamine en jogging rose qui n’est pas attiffée comme une poupée de porcelaire.

Je franchis la porte du Leader Price et je m’arrête une poignée de secondes pour apprécier la climatisation… Je sors ma liste de courses mentale et rôde déjà dans le rayon des jus de fruits. Je ressors avec un sachet de pinces à linge qui n’était pas prévu. J’ai envie d’acheter des choses pour mon déménagement de mardi.

On a tous des changements de vie, en ce moment.

Mais je suis plutôt contente de mon jogging rose.

par

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.