Papa est mort

18 janvier 2007 à 21:20

Papa est mort. Ca fait quatre jours qu’il est dans sa chambre et qu’il n’est pas sorti de là. Et alors me direz-vous ?
Attendez, voilà le pire : il n’a même pas de bière avec lui. Vous voyez ? Papa est mort !

Titus fait partie de ces séries que, nom de nom, si seulement on avait eu la bonne chaîne au bon moment, on aurait suivie de bout en bout !!! Le ton cynique du narrateur vaut à lui seul. Lorsqu’il nous lance en ouverture que plus de 60% des américains ont une famille dysfonctionnelle, et que du coup, ce sont les 30% et quelques des autres américains qui ne sont plus dans la norme, on sait déjà qu’on va adorer !

Considérant qu’en prime, j’apprécie assez l’acteur Zack Ward (qui hélas s’est limité avant et après à des seconds voire troisièmes rôles), je ne pouvais qu’applaudir des deux mains cette série grinçante à souhait.

Entre les monologues de Christopher Titus (qui ne sont pas sans rappeler, dans le fond comme dans la forme, les solliloques de Harold Perrineau dans Oz), les dialogues oscillant entre l’absurde et l’amer, et quelques inserts particulièrement bien trouvés (dont Linwood Boomer s’est nécessairement inspiré ultérieurement pour Malcolm in the Middle), tout fan de sitcom trouve son compte, à condition de ne se laisser offusquer par rien, et surtout pas le politiquement incorrect.

Encore une série que hélas aucune chaîne hertzienne ne semble avoir envisagé d’ajouter à sa programmation, pourtant croyez-moi, un vendredi soir après Scrubs, par exemple, ça ne ferait de tort à personne (oh, je suis sûre que la blondasse qui fait la nocturne n’en est pas à 20mn près), et je dirais même que ça permettrait à M6 de regagner ses galons de chaîne pas prise de tête et djeunz’, sans prendre de risque.

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *