La preuve par trois

26 février 2007 à 0:55

J’inaugure avec ce post une nouvelle rubrique : La preuve par trois.

En raison d’autres pratiques d’internaute (les plus futés d’entre vous auront compris de quoi il s’agit en quelques clics), j’ai régulièrement, dirons-nous, l’occasion de faire des captures de videos dans le cadre de critiques. L’exercice n’est pas si facile qu’il n’y paraît lorsqu’on le prend au sérieux (et étant légèrement psychorigide, c’est mon cas), car il s’agit à la fois d’être capable de résumer une video en un nombre limité de captures, et donc pas juste en mitraillant, mais aussi d’illustrer la critique et si possible, la refléter. Ainsi cet exercice de style peut être un jeu assez amusant, où on part d’une analyse pour l’illustrer au mieux, mais c’est aussi parfois assez compliqué, surtout quand la video propose une histoire longue (mon exercice habituel s’applique à des formats très courts de 4mn en moyenne) et parfois complexe.

Mais je me suis dit que dans le cadre d’une série que je regarde, exceptionnellement ou régulièrement, et lorsque j’en ai la possibilité technique, bien entendu, ça pouvait être intéressant de me demander : quels sont les trois scènes (ou trois pensées survenues en voyant des scènes) que j’ai retenues à la vision d’un épisode en particulier ?

Naturellement je commenterai ces trois captures histoire de ne pas balancer ça comme ça dans la nature ! J’espère que cette rubrique vous intéressera !

par

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.