Dirtier and Sexier

5 octobre 2007 à 20:05

Dirty and sexy ? Je m’attendais à bien pire ! D’accord, certaines choses sont un peu dures par moments (la conversation entre Juliet Darling et son adorable matriarche par exemple) mais franchement, non, c’est pas assez sombre pour moi. Je m’attendais à quelque chose qui prendrait à la gorge, mais le pilote semble se tâter entre lorgner vers la dramédie, et essayer de rentrer dans l’intimité de la riche famille au coeur de l’histoire.

Oui, l’humour, ça peut avoir son intérêt, évidemment, mais vu le pitch, vu les acteurs (souvent bons, parfois très bons), vu même les intrigues, il y a largement moyen de faire bien plus couillu, dans un sens comme dans l’autre.

Peut-être que j’ai un peu trop attendu cette série, en fait. Peut-être que j’avais commencé à fantasmer sur son univers, que j’attendais comme noir (humour y compris) et grinçant.
Là, on l’impression que la série a voulu profiter de l’intérêt du public pour les party girls et autres pauvres petites filles riches qu’on voit dans les tabloids, et qu’au final, ni le personnage principal, ni l’histoire servant de fil conducteur (et potentiellement mythologique) n’arrivent à vraiment dépasser ce stade assez bon enfant, faits de gags faciles (c’est mon deuxième travesti en quelques jours) et de scènes pas si puissantes que ça (la confrontation entre Nick et Tripp semblait bien plus intéressante dans le trailer).

J’ai aussi l’impression de voir arriver gros comme une maison un retournement de situation ultérieur, et ça me dérange, non parce que j’ai automatiquement deviné juste mais parce que cette piste, donnée à plusieurs reprises (Tripp insistant sur le fait qu’il regrette de n’avoir pas eu d’enfant comme Nick, par exemple…) n’est pas tellement intéressante non plus mais plutôt soapesque.

Dirty Sexy Money pourrait éventuellement mériter un post plus long de ma part, mais pas au stade du pilote. Je réserve éventuellement un jugement plus long pour la suite, si jamais elle vient à me plaire. Après tout, ce n’était pas un mauvais épisode, juste pas celui que j’attendais…

par

, , ,

Pin It

1 commentaire

  1. Nakayomi dit :

    Eddie sera en guest pour au moins un épisode, la série ne pourra donc pas être si mauvaise que ça ! Non, mais ça me disait trop rien au départ… Je tenterai sûrement l’épisode avec Eddie, après… ^_^; Vivement la VF… lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *