D’oh!

26 octobre 2007 à 23:58

A quel moment beaucoup de Matt Groening, c’est trop de Matt Groening ? La question va finir par se poser, alors que mon homme et moi engloutissons en moyenne deux à trois heures de Simpsons/Futurama par jour.
Oui, vous avez bien entendu : par jour.
Je pensais avoir le summum de l’overdose cet été avec la diffusion bouche-trou de M6, mais avec NT1 et W9, je dois dire qu’il y a de sacrés challengers.

Et pourtant j’ai aussi l’impression de redécouvrir l’humour de ces deux séries, leurs univers si particuliers, leur ton (Moot-Moot peut tenter de reprendre ce ton, ça reste difficile d’être drôle en copiant, quand même…), leur graphisme… Certes, je n’ai jamais beaucoup regardé Futurama, mais j’ai l’impression de réapprivoiser les Simpsons, et que ce soit justement à un moment où j’ingurgite autant d’épisodes, ça m’étonne un peu.

Peut-être aussi qu’actuellement, me prennant la tête avec des détails anodins comme des dossiers de fond, j’ai un furieux besoin de décompresser rapidement, et ces séries sont précisément idéales pour ça. Le simple générique de la célèbre famille jaune est fait pour sauter à pieds joints dans l’univers de la série, puisqu’on guette les variations en habitué, et que donc, on se déconnecte du reste !

Ce que j’aime plus que tout avec les Simpsons, c’est qu’en général, les deux ou trois premières minutes de l’épisode n’ont rien à voir avec la suite. Ca commence dans une cuisine, ça finit sur un stade de football américain, l’intrigue semble s’orienter dans un sens, elle dévie vers le grand n’importe quoi et le tourbillon est tel qu’on ne peut qu’accrocher de bout en bout.
Quant à Futurama, les personnages fonctionnent à merveille et le comique fonctionne encore plus sur les running gags, et franchement, je suis amateur à fond de ce genre de choses.

M’enfin quand même, ça fait beaucoup d’épisodes par semaine. Dois-je m’inquiéter pour ma santé mentale ? A partir de combien d’heures de Groening par semaine les médecins recommandent-ils l’internement ?

Et pour ceux qui manq… quoi, non, vraiment ? Vous déconnez, là, j’espère. Ah non, pas de lien vers les Simpsons, vous êtes trop grands pour ça maintenant !

par

, , ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.