Rééquilibrage

14 janvier 2008 à 15:53

Pourquoi ai-je ouvert ce blog ?

A l’origine je voulais surtout pouvoir évacuer toutes les petites contrariétés causées par DOM THOM. J’en parlais tellement à mon entourage (traduction : j’en mettais tellement plein la tête à tout le monde avec mes histoires) qu’on m’a conseillé d’en faire un blog « à la Petite Merde« .

Et puis, maintenant que ce blog est ouvert et que j’y consigne, allez, 5 faits et gestes de DOM THOM en moyenne par jour, je réalise que je passe du temps à autre chose que mon boulot. Et bien qu’une partie de moi s’en sente coupable (c’est dans ma nature que voulez-vous), je ne peux m’empêcher de penser que c’est une sorte de rééquilibrage : après tout, si DOM THOM peut passer des journées entières à ne rien faire (et croyez-moi, elle ne s’en prive ni ne s’en cache), pourquoi, moi aussi, je ne pourrais pas voler un peu de temps à mon travail pour du perso ?

Oui finalement, ce blog rend la Justice à ma cause, il me permet, pendant quelques minutes salvatrices, régulièrement dans la journée, de moi aussi laisser le téléphone du bureau sonner (ok je mens, à la seconde sonnerie je décroche, mais c’est l’intention qui compte), de ne pas répondre immédiatement aux mails que je reçois (qui, quelle tristesse, sont presque tous professionnels), de penser à mon petit nombril et de me plaindre avec mauvaise humeur.

Oui, grâce à ce blog, je suis DOM THOM ! Pour la workaholic que je suis, c’est à la fois dégradant et profondément rassurant.

Cela dit, j’ai encore tellement à apprendre d’elle dans ce domaine. Tenez, par exemple, le portable allumé au boulot, je sais pas si je m’en sens la force. Allez, courage, mon contrat se finit fin juin, j’ai le temps de progresser encore à son contact.

par

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.