De mes yeux vu

15 janvier 2008 à 16:50

Quoi ??? Que vois-je ? Qu’entends-je ?

Ce que j’entends est assez clair : DOM THOM bougonne. A se demander si elle sait s’exprimer autrement que par des grognements.

Mais ce que je vois… je n’ose qu’à peine y croire… DOM THOM bosse ! Oui, vous avez bien lu, il est 16h52 et DOM THOM… bon, DOM THOM est toujours sur le même dossier depuis hier, mais DOM THOM est encore au boulot à 16h52 quand même ! Qu’on se le dise !

Si elle râle, c’est parce qu’elle ne prend pas de notes pendant les points avec Monsieur Patron, donc elle me demande à moi ce que j’ai pris en note. Nan mais, pas folle la guèpe, j’ai noté les trucs pour mes dossiers (dont le nombre au cours de la journée s’est élevé à huit… oui, ça n’a l’air de rien comme ça, mais je vous ferai remarquer que vous n’en connaissez pas l’épaisseur ! Ah forêt amazonienne, me pardonneras-tu jamais ?) mais seulement les grandes lignes pour le sien. Oui j’ai dit le sien, pourquoi ? Bref elle sue comme une galérienne parce qu’il faut retourner demander à Monsieur Patron (qui adooore dicter le texte de ses étiquettes de dossiers plusieurs fois par jour à quelqu’un qui aurait quand même pu les noter la première fois, mais passons), mais aussi parce qu’elle ne se rappelle plus ce qu’il faut ajouter, retirer, bouger dans le dossier… En somme, c’est la panique.

Ce qui n’est qu’une tâche de feignasse (le cerveau est en off avec ce genre de boulot) à la base semble lui causer mille soucis. On la sent à la torture.

Pendant ce temps, mes dossiers (donc DOM THOM x 8) sont quasiment finis, je réponds au téléphone, au cent petites tâches ingrates et toujours urgentes, bref je saute, je cours, je vole, je me dépense, c’est normal, ça s’appelle bosser.

Ah, le téléphone ! Monsieur Patron aime bien nous appeler… pour nous dire d’appeler quelqu’un. J’ai vérifié, il a très exactement 16 touches de raccourci sur son téléphone pour appeler ses interlocuteurs habituels, eh bien c’est toujours le nôtre qu’il compose… Je dirais que c’est son seul travers, ça, donc ça pourrait être pire. Et je ne parlerai même pas de l’annuaire de ses contacts que je tiens pourtant rigoureusement à jour en temps réel… Monsieur Patron est fâché avec le téléphone, je crois que c’est clair. Mais chaque fois DOM THOM a une bonne excuse pour ne pas s’occuper de ça. Il paraît qu’avant, ma prédece… euh, la fille qui était avant moi… ne répondait jamais et que DOM THOM s’occupait exclusivement du téléphone. Bon, on va dire qu’elle compense largement maintenant.Elle détourne le regard à la première sonnerie, elle fait mine de ne pas comprendre ce qu’elle lit : ses prétextes sont vraiment minables mais elle s’y accroche.

Mais en dehors du téléphone, j’insiste : DOM THOM est à pied d’oeuvre. Ca vaut bien de passer 50 coups de fil à la minute.

par

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.