« Tu peux aller passer ton concours »

6 mai 2008 à 11:11

Vous êtes trop bonne. Ca vous perdra.
DOM THOM m’annonce que sa fille part en vacances dans quelques jours (pour rappel, DOM THOM part en congés bonifiés en juillet et août… bah sa fille part en éclaireur dés la mi-mai et l’attendra sur place…). Je lui dis « ce qui me fait penser : le 15 je passe un concours, je ne serai pas là ». Mine déconfite de mon interlocutrice : « ah mince, c’est le 15 qu’elle part ».

Je mets 10 bonnes secondes à décoder le message : en fait elle voulait l’accompagner à l’aéroport. Elle n’a que 20 ans, elle ne va quand même pas prendre le bus en ligne directe toute seule, non ?

DOM THOM prend un air embarrassé, réfléchit un instant et me dit « non, mais, tu sais quoi, tu peux aller passer ton concours, je vais m’arranger ».

J’arrive pas à croire qu’elle ait imaginé un instant que j’allais annuler le passage de cette épreuve juste pour assurer le secrétariat pendant qu’elle emmènerait sa fille prendre l’avion. Moi en tous cas, l’idée ne m’a pas effleurée une seule seconde !

par

Pin It

1 commentaire

  1. camille dit :

    bonjour

    je viens de lire à peu près toutes les archives de votre blog…. c’est, comment dire… hallucinant ! le personnage de Dom Thom, on n’ose pas y croire…

    gloups. Et pourtant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *