J’ai déjà fait ce rêve étrange et pénétrant…

22 août 2008 à 22:31

Ce matin, je me suis réveillée avec un générique en tête.
Ce qui m’intrigue le plus, ce n’est pas de me lever en ayant une chanson en boucle dans la boîte crânienne de bon matin, non, ça, ça m’arrive souvent. Mais ça m’arrive plus facilement avec des chansons qu’avec un simple générique. Et surtout, le plus épatant, c’est de savoir de quel générique il s’agit.

Il ne m’a pas fallu longtemps pour l’identifier, d’autant que les paroles du générique, c’est tout justement le titre de la série : Teen Angel (ça fait donc : Teen Angel, Teen Angel… woooOOOoooo ! Oui là j’ai un peu mal à la gorge donc ça s’entend pas bien, mais c’est à peu près à ça que ça ressemble).
Et là franchement, le choix de la série par mon subconscient me laisse circonspecte.

Je n’ai pas vu cette série depuis presque deux décennies ! Je me rappelle que ça passait le dimanche ; dans Disney Parade, ça se trouve, même. Je me rappelle de Jason Priestley (quelques années plus tard, ça m’a permis de me vanter déjà le connaître quand mes contemporaines se sont enflammées pour Beverly Hills), d’une cadillac de couleur pastel (ou ptet une mustang, et ptet pas en fait), et du générique. Et vaguement du pitch, bien entendu. En gros, mes souvenirs pour cette série sont à peu près aussi nets que, mettons, ceux sur Bomber X, autre série de mon enfance dont je n’ai conservé qu’un très lointain souvenir.
Et après cela, je n’ai plus jamais vu un épisode, aucun extrait video, je n’ai pas le générique audio à la maison (et pourtant c’est pas ça qui manque !), je n’y ai même pas songé depuis des années ! Rien du tout ! Je n’aimais pas plus que ça la série, je n’y suis pas restée nostalgiquement attachée.
RIEN.

Et pourtant, pas loin de vingt ans après, je me réveille avec le générique en tête.

La téléphagie est résolument une chose merveilleuse.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture (vous vous doutez bien que la première chose que j’ai faite, c’est proposer une fiche à Eske mais elle n’a pas encore été publiée) : la fiche Teen Angel de SeriesLive.

par

, , ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.