[GAME] Adieu Pitchenette

1 septembre 2008 à 22:52

Avec un seul participant à la dernière Pitchenette, je crois pouvoir dire que nous sommes tous prêts à lui dire adieu, sans larmes ni regret. Adieu, donc, sur ce dernier cookie, certes gagné en partie par forfait, mais non moins mérité :

J’aurais pensé que pourtant, les teenageries auraient permis de clôturer la saison en beauté, avec de nombreuses idées de votre part ; il faut croire que les lecteurs de ce blog n’en sont pas coutumiers… Je vous ai dit que vous étiez mes lecteurs préférés ? Je sais plus trop ?

Voici donc mes dernières Pitchenettes, et oui, vous pouvez écraser une larme :
– Lorsque le petit orphelinat du comté d’Auburn, en Alabama, a ouvert ses portes 10 ans plus tôt, seuls 5 enfants y ont été placés. Ils ont gradi ensemble et aujourd’hui, tous sont adolescents, et vivent auprès de May Sue, gouvernante et intendante, qui se fait quelque peu âgée. Alors que ces 5 jeunes gens tentent de se construire, chacun avec ses blessures, un nouveau pensionnaire est accueilli par l’orphelinat, en attendant d’atteindre ses 16 ans et pouvoir être placé en camp de redressement. Les 5 amis d’enfance s’efforcent d’accueillir comme ils peuvent ce petit animal sauvage.
– Philip est un jeune garçon de 14 ans bien élevé, cultivé et intelligent, ayant capitalisé suffisamment d’avance pour entrer dans sa dernière année de lycée. En revanche il n’est pas du tout doué pour les relations sociales, d’autant que ses camarades de classe le persécutent en permanence depuis des années ; c’est ce qui l’a poussé à passer la plus grande partie de sa scolarité en solitaire. Son seul ami durant cette dernière année de cauchemar est un jeune homme un peu étrange que tout le monde traite comme un benêt.
– Sophia commence l’année scolaire dans un nouveau lycée. Tout y serait
parfaitement normal si ce n’était pas un lycée spécialisé dans
l’accueil de filles-mères à différents stades de leur grossesse. On
pourrait s’attendre à ce que ce type d’endroit fournisse un
environnement peu réprobateur sur la situation de ses élèves, mais
Sophia cache un lourd secret quant à l’identité du père de son enfant :
il s’agit de son propre beau-père.
Je déconne pas, ça, ce seraient des teen shows que je pourrais regarder sans avoir envie de m’ouvrir le crâne avec un marteau !

La Pitchenette reviendra, ou ne reviendra pas, lors de prochaines vacances ; elle aura vécu ce qui vivent les roses ; c’est vrai aussi que j’ai jamais eu la main verte.

Bonne rentrée à tous !
On repasse donc au rythme d’un post par semaine ! Minimum.

par

Pin It

2 commentaires

  1. Nakayomi dit :

    J’aime beaucoup la Philo selon Philip (nan, vraiment ? C’est pas ça le titre de la deuxième pitchounette ? ). Nan mais si quoi… C’est celle que je préfère (bon, étant un peu pris dans mes retard, pas franchement eu le temps de m’attarder sur cette dernière fournée, désolé…)

  2. freescully dit :

    Merci pour ce dernier cookie, lady!

    Moi j’aimais bien la pitchenette, j’espère qu’elle reviendra…

    Et je trouve ta 3ème idée très intéressante et originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *