Wo-oh, ce serait le bonheur…

28 septembre 2008 à 17:13

Depuis que je fais de la place dans mon chez moi informatique, j’ai à nouveau la possibilité de cagouler en masse des séries que, pour de strictes questions de place, j’avais dû mettre entre parenthèses. Eh oui, parfois, tout téléphage que l’on soit, on est bien obligé de faire des priorités.
Du coup je redécouvre le charme d’une série que j’avais aimée, mais que j’avais dû laisser de côté : Brothers & Sisters.

Donc oui, je le savais déjà, mais j’adore cette série.
J’adore qu’il n’y ait aucun maillon faible dans le cast. J’adore que la série soit si engagée. J’adore qu’elle soit capable de regarder derrière son épaule pour voir les traumatismes du 11 septembre. J’adore que Rob Lowe y ait posé ses valises. J’adore le duo Kitty/Nora qui fait des étincelles. J’adore le personnage de Justin qui est impossible à aimer, mais impossible à détester. J’adore la relation détonante que la maîtresse du patriarche développe avec la famille. J’adore que les personnages nous offrent chacun la possibilité de suivre un bout de leur vie professionnelle. J’adore que la série s’offre le plus loufoque comme le plus dramatique en un même épisode. J’adore, j’adore, j’adore.

C’est juste que quand j’ai découvert la série il y a deux ans, ce n’était simplement pas le bon moment. Mais là ça y est, je suis prête, balancez toute la famille, il y a de la place dans mon disque dur et dans mon coeur, de la place pour tout le monde, de Paige la petite diabétique à Kevin l’avocat trop tendu, je les veux tous, pendant des heures et des heures.

J’adooooore, j’adore plus que tout, la perspective de voir se développer une famille pendant des saisons et des saisons, voir les pièces rapportées s’intégrer, les enfants grandir, d’autres pièces rapportées s’intégrer, et ainsi de suite encore et encore, créant une dynastie familiale où chacun aura eu sa place, aura eu son moment, aura dû s’éclipser.
Je ne trouve jamais de séries dramatiques satisfaisant durablement mon obsession (quasi-malsaine) pour les familles qui évoluent dans le temps. J’espère que Brothers & Sisters me donnera cela, et je soupçonne que c’est aussi pour ça que j’ai laissé cette série se mettre en retrait : pour qu’elle ait déjà du bagage en arrivant.

Car je dois l’avouer, si je ne me suis pas secoué les puces plus tôt, c’est aussi parce que je sais que j’ai deux saisons à rattraper, et une troisième qui ne va pas tarder, et que c’est une vraie réjouissance que de se dire que j’ai déjà beaucoup, beaucoup à voir, avant d’en arriver au stade où il faudra attendre chaque semaine l’épisode suivant. Je ne suis vraiment pas d’humeur à ronger mon frein et à progresser lentement. Je sais que ça fait aussi partie du charme, et j’y viendrai de toutes façons quand j’aurai épuisé mes réserves, mais là, non. C’est aussi pour ça que j’aime bien regarder les séries quand elles sont finies : je peux me faire des intégrales en quelques semaines.

Je ne veux pas attendre ! (euh, non, attendez, ça c’est une autre série…)

Et pourtant je sais, je sais que la patience est une vertu en matière de séries, et il y en a plein pour lesquelles l’attente n’est pas insurmontable, mais pour Brothers & Sisters, non, rien à faire, je ne veux pas.
C’est peut-être pour ça que j’attendais. Eh bien, c’est bien vrai ce qu’on dit : l’attente rend les choses meilleures. Et j’ai bien l’intention de me régaler sans modération !
Si je voulais être quelqu’un de modéré, je ne serais pas téléphage, pour commencer…

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

2 commentaires

  1. Nakayomi dit :

    J’attends encore la diffusion sur TF1 (oui, oui, j’suis un éternel optimiste sur nos bonnes chaînes… En même temps, la preuve, c’est qu’ils ont fini par diffuser la fichue fin de saison 2 de Supernatural -oups, trop tard, j’ai recommencé sans eux, na !- )…

    Mais je sens que la série y passera dans pas longtemps, parce que ça reste une série que j’ai envie de voir (par contre, tu me dis si je te fais peur, mais quand tu parles des enfants qui grandissent, des pièces rapportées et tout… Je me suis dit ça y est… lady est fan de Sept à la Maison ! )

  2. adam dit :

    Quel enthousiasme, ça fait plaisir à voir (lire) ! Tellement enthousiaste que j’ai même cru que tu étais ironique parce que c’est quand même de B&S dont on parle ! ^^

    Bon visionnage alors, j’espère que ton enthousiasme sera intact parce qu’avec la saison 2 de B&S, tu risques fort d’être déçue .. mais moi j’dis ca, j’dis rien !

    adam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.