Money wormhole

6 octobre 2008 à 19:07

J’ai une drôle de relation avec Farscape ; c’est l’une de ces séries que j’ai découvertes grâce à mon enregistreuse de l’époque où j’étais une téléphage acharnée (voir post précédent) ; l’enregistreuse en question avait Série Club, et un sens aiguisé de la générosité téléphagique : elle enregistrait régulièrement des épisodes de séries que je ne connaissais pas pour que je puisse m’instruire. C’est aussi grâce à elle que j’ai découvert Rude Awakening ou encore Oz, je lui dois donc beaucoup. Et donc, je lui dois aussi la découverte de Farscape.

Seulement, quelques temps après ça, nous avons perdu le contact. Et à l’époque, je n’avais même pas de chez moi informatique, et ne songeais donc même pas au cagoulage. Farscape et moi avons donc, par voie de conséquence, perdu le contact également, et forcément, je suis passée à autre chose.

Environ deux ans plus tard, rassemblant mes faibles économies, je me suis offert le DVD de la première partie de la première saison pour Noël. Sauf que je n’avais pas de lecteur DVD et que je comptais sur le matériel d’autres personnes pour suivre le début de ladite saison, dont je n’avais vu que quelques épisodes jusqu’alors. Voilà qui compliquait largement les choses. Ajoutons aussi que 40 euros pour un cinquième de saison, c’est du foutage de gueule même pour une téléphage acharnée. Je ne sais pas si ces éditeurs DVD se rendent compte que pour leur acheter leurs rondelles, il faut aussi qu’on mange ; un bon client est un client vivant, pourtant, non ? Bref, après une très courte période de frénésie, j’ai dû laisser tomber. Et je suis donc passée à autre chose, à nouveau.

A quelques temps de là, environ deux autres années en fait, je me retrouve à déménager et, pour de sombres histoires que je vous épargne, je change de fournisseur d’accès à internet et me retrouve gratifiée chez mon nouveau FAI d’un accès gratuit à Série Club pendant plusieurs semaines. Et là, sur quoi je tombe, par le plus grand des hasards, comme un signe du Destin ? Sur une diffusion de la dernière saison de Farscape ! Et je me retrouve à me régaler de ces épisodes avec joie et empressement. C’est ainsi que j’ai pu voir une grande partie de la saison ultime, y compris le final, lors d’un bel été, alors que j’avais loupé une grande partie des deuxième et troisième saisons. C’était un vrai délice ! Je regardais les deux diffusions, celle en journée, et celle à une ou deux heures du matin, parce que les deux portaient sur la 4e saison mais pas au même point et que ça me laissait l’espoir d’en voir le maximum. Mais j’ai ensuite connu quelques déboires financiers qui m’ont forcée à abandonner ma connexion internet quelque temps. Et du coup, je suis encore passée à autre chose.

Quand les opportunités de cagoulage sont revenues, d’ailleurs, à l’image d’un certain nombre d’autres séries, je n’ai pas eu le courage de faire main basse sur les épisodes manquants. Farscape fait simplement partie des séries qui ne peuvent pas être cagoulées. Enfin, techniquement si, évidemment, mais non, c’est physique, vous savez ? On en a parlé déjà, il y a quelques temps, souvenez-vous : certaines séries sont simplement au-dessus de ça.

Aujourd’hui, et je n’ai de cesse de vous le répéter ces derniers temps je crois, je me retrouve avec un peu d’argent entre les mains… et ça brûle ! Alors j’essaye de réfléchir à tout ce que j’ai mis entre parenthèses ces dernières années pour des motifs financiers, et qui n’a plus lieu d’être en attente, que donc maintenant j’ai bien l’intention de m’offrir, et tout naturellement, Farscape est revenue sur le tapis. C’est bien simple, il suffit que je regarde le générique pour que les frissons reviennent : l’univers, l’esthétique, les personnages, y a-t-il quoi que ce soit qui ne soit pas excitant dans Farscape ?

Alors me voilà à mettre Farscape tout en haut de ma liste : cette fois je veux voir les épisodes, tous les épisodes, et dans l’ordre, du premier au dernier.
D’ailleurs, vous avez remarqué ? C’est bientôt Noël. La boucle sera bientôt bouclée.

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. skyangel dit :

    Le seule défaut de cette série faut bien avouer que c’est son prix, je suis dessus depuis 5 ans et il me manque encore la saison 4 c’est dire. En plus, les coffrets sont durs à dégoter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.