Prévisions téléphagiques

1 novembre 2008 à 16:18

Pour des raisons sur lesquelles je ne m’étendrai pas, j’ai reçu récemment une somme d’argent assez providentielle. Qui tombe à un moment où je ne suis déjà pas à plaindre.
Mon premier réflexe (d’ex-chômeuse) a été de me dire que j’allais mettre cet argent de côté. Economiser pour mon futur appart. Pour mes vieux jours. A cause de la crise.
Ça a duré un demi-quart de seconde, environ.

Et puis j’ai pensé : Opération COLLECTION !!! Et plus précisément, j’ai pensé :
Roseanne (pas eu le temps ce mois-ci)
Pushing Daisies
Brothers and Sisters
Farscape
Oz (ça fera doublon avec mon coffret saison 1 mais qui s’en soucie ?)
Flander’s Company
Twin Peaks
Battlestar Galactica (même avec un coffret tout moche)
Angela, 15 ans (parce que mon coffret import a un vilain défaut)
Boston Justice
Boston Legal

J’ose même pas faire le total. Surtout qu’après je vais me rendre compte que j’en ai les moyens et là ce sera pas beau à voir.

Dieu soit loué, Noël le 25 décembre, et mon anniversaire le 25 janvier, devraient aider… D’ailleurs, je vous ai dit que c’était bientôt Noël ? Je me souviens plus trop si on a déjà commencé à parler cadeaux, vous et moi…?

par

, , , , , , , , ,

Pin It

6 commentaires

  1. freescully dit :

    C’est le problème avec l’approche de Noël, la sortie de plein de coffrets collector (Oz, Oz, Oz !!!) et l’éternelle question : Vais-je pouvoir attendre Noël ? Sans aucune garantie que tous les coffrets de ma belle liste vont m’être offerts ?

    Pour la discussion cadeaux, lady, on fait comment, on s’envoie tous nos listes et ont fait une réunion de téléphages sous le sapin?

  2. ladyteruki dit :

    Ça me va ! Tu sais comment m’envoyer ta liste !

    D’ailleurs pour être honnête, certains des coffrets de cette liste ne sortent pas avant 2009 (notamment Pushing Daisies et Brothers and Sisters, dont j’ai découvert la sortie totalement par hasard en hantant pour la énième fois les fiches sur mes sites habituels).

  3. Apolo dit :

    Je suis content de voir qu’il y a encore des gens prêt à acheter leurs séries et maintenant ça me fait culpabiliser d’avoir déjà tout ces coffrets sur un disque dur sans rien dépenser…Mais bon quand on est puriste on l’assume :j’achète moi aussi la plupart de mes séries tv préférés. Mais bon y en a tellement que c’est pas toujours évident de tout avoir.

  4. ladyteruki dit :

    Alors là pas de méprise : pour des raisons évidentes, je ne dirai pas à quel point, mais je n’achète certainement pas tout ce que je regarde, loooin de là. Ces dernières années, ça n’a que très peu souvent été le cas. Je ne suis surtout pas une puriste, je suis juste atteinte de collectionnite aiguë (et comme on l’a déjà vu, je ne vais probablement pas effacer mes autres supports une fois ces acquisitions pratiquées). Et surtout jamais de la vie je n’oserais reprocher quoi que ce soit à ceux qui n’ont pas la chance d’avoir les moyens d’en faire autant. S’il te plait, ne te sens pas coupable.

    En les achetant, je penserai à chacun d’entre vous et ce sera un peu comme si vous aviez contribué, si tu préfères…

  5. Nakayomi dit :

    Bon, je vois que lady est quand même atteint d’une collectionnite aiguë telle qu’elle va même s’acheter deux fois une série dans un package VO et l’autre VF… (Boston Justice et… Boston Legal ! )

    Noël, c’est effectivement le moment de faire les choix. Mettre à plat tout ce que l’on veut (et là, dieu merci, en matière de dvd, j’ai mes exigences, donc ça restreint un peu la liste) et savoir où caser… Mais y’a quand même pas mal de coffrets qui sortent à pas très cher maintenant et c’est plus facile de proposer ça sur les listes qu’avant…

  6. freescully dit :

    http://thec-view.blogspot.com/2008/11/cher-pre-nol.html

    Voilà qui est chose faite ! Alors y’a plus qu’à trouver le sapin pour poser tous les cadeaux… Même si visiblement mon idée n’a pas eu l’air de séduire grand monde…snif, snif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.