Présentez… stylos !

26 novembre 2008 à 21:27

Je suis une célébrité, maintenant ! De partout me viennent des demandes d’interview, de photos dédicacées, et il y a des requêtes qui mènent à mon blog en cherchant mes sextapes… Je ne peux pas vous le reprocher, en même temps. Et si je peux faire retomber sur vous quelque poussière d’étoile de ma précieuse aura violette, alors ce sera avec plaisir que… que je…
BON, D’ACCORD ! J’avoue tout : c’est moi qui ai pris l’initiative de répondre au questionnaire de nos amis de Critictoo. Pfff, dans le genre terre-à-terre, vous, hein, vous vous posez là !

En même temps je trouve leur initiative si charmante que j’ai forcément voulu contribuer ! Dresser le portrait de plein de sériephiles, c’est une initiative éclairée. Vous le savez, je suis moi-même de ceux qui pensent qu’il y a autant de façon de regarder la télé que de spectateurs, et c’est vrai même quand on fait partie de la race de ces grands malades que je nomme téléphages, et que l’équipe de Critictoo, plus modérée, a choisi d’appeler sériephiles.
Je n’encouragerai jamais assez de monde à leur adresser un exemplaire du questionnaire, car, vraiment, c’est la multiplicité et la diversité des profils qui fera la richesse de cette nouvelle rubrique. Rendez-les victimes de leur succès !

Mais évidemment, Critictoo ne se résume pas à cette démarche. Critictoo, c’est… bah, euh, un site qui critique tout. Si, promis, juré ! Leur petite équipe met un point d’honneur à regarder une quantité astronomique de séries, toujours plus, qu’elles soient connues ou non, récentes ou non…
Tiens, ça me rappelle quelqu’un !

Certes, je ne suis pas leur lectrice la plus assidue. J’ai toujours peur de me faire spoiler. Il faut dire que leur rapidité à passer les épisodes au crible a de quoi en déstabiliser plus d’un, il est arrivé deux ou trois fois qu’ils parlent de séries dont je n’avais même pas encore percuté qu’elles venaient d’être diffusées !

Mais je dois dire que la rubrique que je lis le plus chez eux, c’est leur Writers Room.

En tout téléphage sommeille un auteur, pour moi c’est évident. Ne serait-ce que parce que nous avons tous eu notre petit projet secret (parfois au pluriel pour les plus atteints d’entre nous) ! Sinon comment expliquer le nombre croissant d’entre nous qui lance et développe un blog ? Nous avons toujours tant et tant à dire sur les séries que nous regardons, celles que nous ne voulons plus regarder, celles dont nous rêvons, que forcément la plume finit par nous démanger.
Pour ce que j’ai pu observer, la téléphagie crée plus souvent des vocations d’auteur, que de comédien ou de réalisateur. Je ne sais pas pourquoi, d’ailleurs. Peut-être parce que c’est la vraie différence avec le cinéma : l’écriture. Le reste est finalement plutôt similaire avec l’autre média.

Alors quand des téléphages laissent courir leur plume et leurs idées, forcément, le résultat est beau à voir. Et chez Critictoo, on a non seulement le sens de l’éclectisme, mais aussi une bonne plume. Je suis donc suprêmement contente d’y avoir aposé deux ou trois pixels, et surtout, deux photos de SPACE 2063, dont une en accueil ! Si en plus je peux piquer la curiosité d’une ou peut-être même deux personnes à propos des gars du 58e escadron, moi, je suis heureuse, vous savez bien…

par

,

Pin It

2 commentaires

  1. Jérôme dit :

    J’aime bien Critictoo aussi.

    Je n’y vais pas souvent (c’est que j’ai un blog à tenir et des séries à regarder möa), mais leurs critiques sont plutôt bien vues (en général) et postées, c’est vrai, à la vitesse de l’éclair.

    Par contre, je n’ai toujours pas réussi à imprimer correctement leur version papier…

  2. Céline dit :

    Sympathique profil que j’ai pu lire sur Critictoo.

    Ca fait plaisir d’en savoir plus sur les gens que je lis !

    Pour ma part, moi aussi j’ai craqué et envoyé mon profil… il devrait être publié en décembre.

    J’ai hâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.