Yatt… uh ?

10 novembre 2008 à 16:16

Pourquoi, mais pourquoi j’ai acheté la 1e saison de Heroes, alors que j’ai interrompu mon visionnage au cours de la 1e saison, et que je ne l’ai jamais repris depuis ? Et qu’en plus c’est pas vraiment la série du siècle. Et qu’en plus, de notoriété publique, la saison 2 est lamentable. Et la 3e pas vraiment mieux. Et que Kring n’en finit plus de s’excuser.
Bon alors, pourquoi ?

Eh bien exactement pour toutes ces raisons, en fait.

Heroes était très marrant au début. Cette série est super bien gaulée, c’est du popcorn pur beurre ! C’était une série parfaite pour suivre avec mon homme de l’époque mais justement, quand l’homme est sorti de ma vie, Heroes aussi.
Heroes est une série popcorn, je l’ai dit. Et je n’ai qu’une affection modérée pour le popcorn. Alors très vite, j’ai trouvé des choses bien plus passionnantes à cagouler, du moins quand j’avais la place technique de le faire. Et puis les diffusions à la télé ne tombaient jamais au bon moment. Et puis je suis amoureuse de la voix de Pasdar. Tout ça tout ça. Nan, le DVD, c’était la seule solution.
Heroes s’est embourbé jusqu’au cou avec sa saison 2, il parait. Bah je veux vérifier par moi-même. Mais pour ça j’ai besoin, déjà, de me rappeler à quoi ressemblait la première saison, et puis quand même d’avoir des réméniscences à peu près claires de l’histoire. Donc bon, la saison 1, c’est déjà un début.
Heroes a été très pénible pendant la saison 2, qu’il se dit. Sauf que je lis des magazines, moi (oui j’ai du fric à claquer, je vous l’avais déjà dit peut-être ?). Et que dans Générique(s), eh bien le propos était plus nuancé. Apparemment, le rythme se ralentit mais peut-être finalement à bon escient, gagnant un peu de substance. Bon bah moi, je veux voir un Heroes qui gagnerait en profondeur. Ca doit faire bizarre.
Heroes pédale dans la semoule avec sa 3e saison, à ce qu’on dit. Bah oui mais ça aussi je veux le voir de mes propres yeux. Quand on part d’une première saison d’une efficacité désarmante, un pur produit tiré au cordeau et tout, je me demande comment on peut se planter autant ensuite. A des fins documentaires, à des fins pédagogiques, même, il faut vraiment que je voie ça.
Heroes est un produit devenu tellement honteux que son créateur Tim Kring s’est excusé plusieurs fois à son sujet. Outre le fait qu’il faudrait commencer par s’excuser pour Preuve à l’appui, et qu’après on pourrait éventuellement discuter, je trouve ça tellement fort de café que j’ai bien envie de charger la mule moi aussi, et pour ça il faut que je voie de quoi il s’agit. Surtout qu’on en parle dans le podcast de SeriesLive On Air demain, quand même… merde, c’est pas sérieux.

Voilà, maintenant vous savez pourquoi.
J’ai pas dit que c’étaient de bonnes raisons, juste que ce sont mes raisons…

par

, ,

Pin It

1 commentaire

  1. Nakayomi dit :

    Alors personnellement, la saison 2, je l’ai trouvée moins catastrophique que ce qu’on m’avait fait croire (et avant que Générique(s) ne me le dise ! )… Alors oui, c’est vrai que y’a certaines choses sur lesquelles on peut tiquer… D’autres que j’ai trouvé sympathiques… La saison 1 n’avait pas ailleurs rien d’exceptionnelle, même si ça se laissait bien suivre…

    Après, quand même… L’achat en dvd ? Hum… J’sais pas, quand même…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.