[DL] New York 911

7 décembre 2008 à 18:46

J’avais oublié plein de choses à propos de New York 911… mais je ne vous en dis pas plus, je réserve mes histoires de téléphage sur cette série pour plus tard. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est son générique d’une efficacité presque cruelle.


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Je veux dire : qui peut sincèrement résister à ça ? Musique impeccable (même pour moi qui ne saurais écouter ça d’ordinaire), mise en image parfaite, identité visuelle mémorable… Ça c’est du générique ! Là d’accord !
Et pis quel casting, franchement… personne n’est à jeter là-dedans ! Y compris… bon, je vous fais pas un dessin, vous avez déjà une capture.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche New York 911 de SeriesLive.

par

,

Pin It

16 commentaires

  1. Nakayomi dit :

    Une autre Bosco Fan ? Décidément (tant mieux, j’ai mon mien pour moi tout seul ! ). Par contre, franchement, dans la saison 6, ils l’ont pas loupé le pauvre (entre son côté défiguré et la coupe de cheveux… God !!!).

    Pour le générique, j’avoue que je suis loin d’être fan. Je n’aime pas la musique (c’est bien parce que c’est New York 911 et que ça dure pas longtemps… ). Côté visuel… Bon, au moins, y’a un travail dessus… Mais c’est pas ce que je retiendrais de la série.

  2. Jérôme dit :

    Les 2 premières saisons sont réellement formidables !

    Mais alors ensuite…

    Et au niveau du casting, aucun état second ne justifie qu’un directeur de cating digne de ce nom engage des actrices aussi lamentablement mauvaises que Tia Texada et Nia Long !!!

  3. ladyteruki dit :

    Cet état second s’appelle l’orgasme.

  4. Jérôme dit :

    Orgasme ? Avec ça ?

    Et ben…

  5. ladyteruki dit :

    Faut bien être bonne à quelque chose…

  6. Jérôme dit :

    Mais elles sont pourtant repoussantes…

  7. ladyteruki dit :

    Je vais te dire ce que je me répète chaque fois que j’essaye de m’expliquer comment David E. Kelley a pu se reproduire (de surcroît avec Michelle Pfeiffer) : apparemment, il faut bien qu’on ait tous droit à une vie sexuelle, même les moins gâtés d’entre nous… C’est pour ça que Dieu a inventé la position off sur les interrupteurs des lampes.

  8. Jérôme dit :

    Euh mais Michelle Pfeiffer était mignonne étant jeune (aaaaaaah la Catwoman de BATMAN LE DEFI…) !

    Pour ce qui est de ton histoire de lampe : il vaut quand même mieux être seul que mal accompagné, pour ça aussi… ^_^

  9. ladyteruki dit :

    Justement, c’est encore plus incroyable que ce gars ait réussi à emballer Pfeiffer ! C’est bien qu’il y a quelque chose…

    PS : la vie sexuelle de ta main ne nous regarde pas…

  10. Jérôme dit :

    Te rends-tu comptes du genre de visites que tu risques avoir, maintenant qu’il a été question d’onanisme sur ton blog ?

  11. ladyteruki dit :

    Hé, c’est toi qui en as parlé, je te signale. Et d’ailleurs oui, merci pour le boom de visites scabreuses que ça va occasionner. On va bientôt se marrer dans Tell Me You Google Me…

    Allez, il est vraiment temps que je fasse l’autre post que j’ai prévu sur NY911, qu’on revienne au sujet !

  12. Jérôme dit :

    Sérieusement, c’est vraiment dommage que la série ait sombré à ce point de saison enn saison.

    Mais outre le fait que les directeurs de casting aient engagé n’importe quoi, après avoir essayé de recycler la quasi-intégralité de la distribution de HILL STREET BLUES, la vraie question est : pourquoi les auteurs n’ont-ils pas tué le personnage d’Emily Yokas ?

  13. Nakayomi dit :

    Nia Long n’est quand même pas moche… Tia Texada, c’est un autre genre… Dans le jeu aussi. Cela dit, Cruz a su se faire aimer (et pourtant, en saison 4, c’était pas gagné).

    En fait, il n’y a véritablement que la saison 6 qui me fait beaucoup de peine et que je trouve relativement mauvaise de bout en bout… Jusqu’à la cinquième saison, on trouve de bonnes choses, voire de très bonnes choses dedans. Il y a des épisodes marquants. Après, on a aussi le problème de story-lines assez moyennes (ou qui ne me conviennent pas). Le lent glissage vers le cop-show n’a pas aidé. Mais dire qu’il n’y a que les 2 premières saisons de bonnes, c’est occulter une bonne partie de la série et des choses intéressantes qu’elle a su proposer. Même s’il a fallu s’adapter au changement d’ambiance, à la présence renforcée des flics et à la montée en violence des histoires.

  14. ladyteruki dit :

    Désolée Naka, mais ton propos a perdu toute crédibilité quand tu as commencé à dire que Nia Long n’était pas moche…

  15. Jérôme dit :

    Mais il y a des bonnes choses (cycles Sully alcoolique, Bosco aspirant tireur d’élite etc.) et l’arrivée de Cara Buono et Josh Stewart apportait un peu de fraîcheur.

    Mais ça ne suffit pas à faire oublier le ridicule de certaines situations (le divorce des Doherty ; la famille Yokas, dont le père rencontre dieu dans un ascenseur et la fille traîne avec des vampires ; Cruz qui s’immole en tuant le type des Fugees…).

    Mais là où je suis de ton avis Nalayomi, c’est que le fait de glisser vers le cop show a nui à l’ensemble.

    D’autant que la plupart des personnages n’ont pas connu de fin satisfaisante…

    Alors oui, les 2 premières saisons sont excellentes et les autres vont du moyen au pitoyable !

  16. Nakayomi dit :

    Ben personnellement, j’aimerais quand même bien être moche comme Nia Long, m’enfin… (Si c’est vraiment ça les moches dans les séries américaines… )

    Cara Buono, jusqu’à ce que je la revois, je l’avais totalement zappée… Personnage pas très intéressant (surtout parce que les ambulanciers sont là pour les histoires de coeur et c’est tout)…

    Pour la fin de Cruz et Emily, c’est justement en saison 6 où la série a viré dans le très gros, effectivement… Ca, je te le concède volontiers (oh oui, j’avais presque oublié cette histoire avec Fred et Dieu ! Heureusement que ça dure pas).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.