[GAME] Les yeux sans visage

15 décembre 2008 à 20:15

Puisque la journée est placée sous le signe de la mauvaise nouvelle (voir post précédent), je me suis dit que j’allais vous livrer l’effroyable vérité sur la calamité qui m’est tombée dessus vendredi. J’espère que vous êtes assis.
Voilà, ma toute nouvelle pelote de laine, que j’avais achetée en septembre, m’a lâchée. Je sais pas ce qui s’est passé, en tous cas mon chez moi informatique ne la reconnait plus, ça m’a l’air très mauvais signe.
Et dessus… bon, beaucoup de laine de Jmusic, certes… mais aussi toutes mes séries non-gravées. Et tous mes génériques.
Vous m’avez bien lue.

Inutile de vous dire qu’en attendant que je recomplète ma collection (et vous indiquer que rassembler celle-ci n’avait jamais pris qu’une décennie vous donne une idée de la catastrophe), le jeu des génériques est mal barré. Ce qui est d’autant plus emmerdant pour vous que j’avais mon prochain thème en tête. Evidemment, je peux déjà récupérer tout ce qui est dans le flacon, mais croyez-moi quand je vous dis que ce n’était que la partie émergée de l’ice-berg…

Allons-nous nous laisser abattre par si peu ?
Il va sans dire que non.

Du coup j’ai pensé à un autre petit jeu. C’est un jeu purement téléphagique, le jeu auquel, je suis sûre, nous jouons tous. Mais si : le générique commence, et après lui, plus délicieux encore si c’était possible, les crédits de l’épisode ! Et c’est avec une délectation presqu’inavouable qu’alors nous regardons les noms défiler et comptons mentalement ceux que nous connaissons, et dans quoi nous les avons déjà vus. Variante : on prend un télfilm au hasard, en plein milieu parce que les histoires, hein, on les connait, et là on se demande où on a vu les acteurs et si on arrive à se rappeler de leur nom (plus pointu encore : sans se tromper sur l’orthographe !).
Hein, vous y jouez aussi, avouez.

Bon, eh bien c’est très exactement ce que je vous propose dans ce nouveau jeu (dont le nom reste à trouver, vous n’aurez qu’à faire des propositions en donnant vos réponses, tiens). Je vais vous montrer trois photos d’acteurs qu’évidemment, on a vus dans des séries télé, souvent dans des seconds rôles, ou en guests, ou dans des séries pas connues, parce que comme vous le savez je suis une grande tordue.
Et vous, pour chacun de ces trois acteurs (pourquoi trois ? parce que c’est mon chiffre préféré, on en a déjà parlé) vous n’avez qu’à me donner son nom et au moins une série de son cursus. Même s’il n’y est apparu que dans un épisode, hein, c’est juste pour le fun, et pour prouver vos dires. Cela vous fera remporter 1 point par tête de pipe ; à vous d’essayer d’essayer de trouver les trois pour remporter un de mes fameux cookies à la myrtille.

On a vu avec le jeu des génériques que, de toutes façons, vous étiez des experts, donc je ne m’en fais pas pour vous. On tente ? Allez, on verra ce que ça donne.

Ricky/Raviv Ullman
(House / Rita Rocks)
Tracy Middendorf
(Angel / Lost)
John Cho
(Off Centre / Charmed)

N’espérez pas que les noms des images vont vous aider… et non, ce ne sont pas des captures, ce serait trop facile !
Allez, à vous !

par

, , , , , ,

Pin It

19 commentaires

  1. Scarlatiine dit :

    « Et c’est avec une délectation presqu’inavouable qu’alors nous regardons les noms défiler et comptons mentalement ceux que nous connaissons, et dans quoi nous les avons déjà vus »
    Ça me rappelle le générique de « La Croisière s’amuse », ça… =D Bref.

    Sinon, le premier me dit vaguement quelque chose, il faut que je le resitue…

  2. LuK dit :

    Le troisième : John Cho. Aperçu dans Off Centre.

  3. ladyteruki dit :

    Un point pour LuK. Ça, c’est fait… allez, tente-nous un perfect pour voir ?

    @Scarlatiine : ah mais carrément, c’est juste que une fois sur deux, les gens sont trop vieux quoi.

  4. LuK dit :

    La femme je n’en ai aucune idée déjà… Le gars à gauche je l’ai déjà vu, mais de là à resituer…

  5. freescully dit :

    Alors là je sèche complètement, j’ai un peu de mal avec les noms d’acteurs en fait, par contre resituer le personnage dans une série, oui, par exemple John Cho dont je ne connaissais pas le nom, je me souviens très bien l’avoir vu dans Charmed (ok je vais me cacher). Les deux autres, pas la moindre idée bien que la blonde ait un air familier…

  6. ladyteruki dit :

    Si tu arrives à situer la série où tu l’as vue, tu peux retrouver le nom ensuite…

    (Histoire de fantôme chinois, hein…? On a, hélas, les mêmes références)

  7. Nakayomi dit :

    Ah c’était John Cho dans Histoires de Fantôme Chinois ? Je le reconnais plus pour Off Center (qui est une bien piètre référence, mais la chanson du générique est excellente –non, désolé, je voulais pas remuer le couteau… –)… En plus, il est très bien cet épisode de Charmed… ^_^

    Sinon… Oulah… Pfiouh… De toute manière, ma mémoire me fait toujours cruellement défaut, donc bon… Le seul que j’aurais été capable de reconnaître a été cité ! ^_^;

    On a le droit à des indices pitêtre ? ^_^;

  8. David dit :

    John Cho : vu aussi dans American Pie( les 3), non ?

    La fille du milieu serait plus reconnaissable en brune, mais sa machoire carrée la trahit un peu. Je pense qu’il s’agit de Lucy Lawless, alias Xéna la Guerrière. Après pour le premier gars, je suis pas assez téléphage pour reconnaitre…

  9. LuK dit :

    Ah oui en effet c’est Xena !!

    M’étonne que Naka n’ait pas trouvé…

  10. ladyteruki dit :

    Mais c’est pas du tout Xéna ! N’importe quoi ! Au contraire, la photo de la jeune femme est récente et la montre sous son look le plus habituel (de toutes façons, elle change rarement de couleur de cheveux, seule la longueur varie en général). Bon allez, va pour les indices :

    – le premier, vous le trouverez dans un épisode étudié dans la catégorie La preuve par trois (ce qui explique peut-être l’impression de déjà vu que vous avez)

    – la seconde a un nom aux consonances allemandes et son CV en tant que guest est ultra-impressionnant : elle a fait toutes les séries qui comptent (et même les autres) !

  11. ladyteruki dit :

    Complément d’enquête

    Je ne vais quand même pas vous donner des initiales, enfin…

    Par contre sachez que la jeune femme est l’une des deux raisons pour lesquelles j’ai proposé mes services à SeriesLive. A l’époque, elle n’avait pas de fiche sur le site… c’est certainement l’une des premières choses que j’ai faites en arrivant dans l’équipe. (comment ça, ça ne vous aide pas ?)

  12. Jo dit :

    *_*

    La jeune femme est Tracy Middendorf, qu’on a notamment pu apercevoir dans le pilote d’Angel .

  13. ladyteruki dit :

    Voilà quelqu’un qui ne manque pas cruellement de culture ! Un point pour Jo ! Qui remportera le 3e ?

    J’ai honte de vous, quand même, parce qu’on l’a pas mal vue dans LOST très récemment, entre autres.

  14. LuK dit :

    Le premier : Jacob Zachar ? A tout hasard.

  15. ladyteruki dit :

    Le hasard n’est apparemment pas bon conseiller… ce n’est pas Jacob Zachar, le mien est plus mignon. Mais avec GREEK, tu es remonté trop loin dans mes posts La preuve par trois, en fait.

  16. Jo dit :

    Re *_*

    Serait ce Ricky Ullman, qui a joué dans un épisode de House (et surement d’autres choses…) ?

  17. ladyteruki dit :

    Absolument. Et qu’on peut voir depuis la rentrée dans Rita Rocks. Deux points pour Jo, mais quel talent !

  18. LuK dit :

    Le prochain, le prochain, le prochain !!

    *y prend goût*

  19. ladyteruki dit :

    En attendant que je me réapprovisionne en génériques, ya des chances que vous y ayez encore droit, oui… Des suggestions de noms de jeu pour une prochaine fois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *