lady, fille de pub

4 janvier 2009 à 0:09

« L’ADN de- » *-ding ding ding, jingle !*

Vous savez, je ne suis pas du genre à me réjouir de la disparition de la publicité à compter de demain sur la télévision publique. Je trouve que la publicité fait partie de l’industrie de la télé et que l’en évincer c’est s’exposer à rouler sur trois roues au lieux de quatre : sans compter le bruit d’essieu désagréable, la machine est forcément déséquilibrée.

Mais quand je vois comment les chaînes privées sont toujours incapables, après des années, de faire une coupure pub sans charcuter un épisode (comme, ce soir encore, avec New York Unité Spéciale), j’ai quand même un peu envie de sauter de joie sur place à l’idée qu’au moins, ça n’aura plus aucune chance de se produire dans le public. D’un autre côté, ça faisait déjà plusieurs années qu’on n’y découpait plus les fictions pour y intercaler de la pub, alors…

Nan, sans rire, si moi je peux enregistrer mes épisodes parfaitement, en coupant le magnéto pile avant le jingle de début de pub, et pile après celui de fin, pourquoi les mecs de TF1 et M6 n’y arrivent pas à intervalles réguliers ?

par

,

Pin It

5 commentaires

  1. Nakayomi dit :

    Enfin, vu qu’ils intercaleront des programmes courts entre deux épisodes, ils sont encore capables de les charcuter les épisodes (notamment pour « censurer » certaines vilaines choses comme ça a pu se produire par le passé sur Urgences).

    Après, voui, y’a des fois où on se dit que c’est Edward (aux mains d’argent) qui s’occupe des bandes et que c’est pas possible autrement.

  2. Nick dit :

    Le coup des programmes courts pour combler la disparition de la pub, je trouve cela assez stupide. Cela donnera sûrement envie de zapper.

    Mais le plus con dans cette affaire, c’est que personne ne démarrera à la même heure. France 2 à 20H35, M6 à 20H40, TF1 à 20H50… Je préfère encore le système US avec les horaires fixes et 18 minutes de pub par heure…

    Non, mais c’est vrai, de nos jours, la pub, c’est utile, et pas seulement pour payer les chaînes. On peut en profiter pour faire sortir le chien, aller aux toilettes, répondre à un SMS, vérifier ses mails, se faire un café, fumer une cigarette (pas moi, je ne fume pas)…

  3. Nakayomi dit :

    Les programmes courts, ouais, je trouve ça bête aussi… Mais bon, ça remplace la pub quoi… Tu peux donc fumer, promener le chien, aller aux toilettes…

    Pour les mêmes horaires pour tout le monde, c’est clair que ce serait mieux (par contre, non merci pour les 18 minutes de pub, un peu, pourquoi pas, mais faut pas trop abuser non plus).

  4. Jérôme dit :

    Ceux qui ont connu les premières années de La Cinq se souviennent sûrement des 4 coupures par série.

    Les 18 minutes, nous y viendrons, hélas…

    Depuis le 1er janvier, la durée française est passée de 6 à 9 minutes de pub par heure, alors que la sinistre de l’inculture en demandait 12 !

  5. Jérôme dit :

    Pour couper correctement, il faut surveiller le logo.

    Dès que celui-ci disparaît, c’est que la pub va être lancée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.