Dr lady & Mrs Teruki

9 janvier 2009 à 21:43

Le problème est ce soir le suivant : dois-je ou dois-je ne pas regarder Jekyll ce soir sur arte ?

Il y a les pour :
– tout le monde semble en avoir dit du bien
– euh, tout le monde semble en avoir dit du bien
– et, eh bien, tout le monde semble en avoir dit du bien
– pas besoin de me faire chier à cagouler, c’est servi frais sur un plateau en hertzien

Et puis, il faut le dire, si, quand même, reconnaissons-le, il y a les contre :
– nous sommes vendredi, je suis rentrée il y a 10mn d’une journée de boulot éreintante, et c’est en 2e partie de soirée
– nous sommes vendredi, je pioncerai tôt ou tard (et plutôt tôt que tard), et je sens que je vais faire des cauchemars tout le weekend vu la gueule de Jekyll dans la bande annonce (pourquoi, Saigneur, pourquoi ?!)
– c’est britannique et j’ai toujours mon patch anti séries européennes, si je regarde encore en plus une série britannique je risque de faire une surdose
– j’ai mon gentil DVD de Dexter, complètement inoffensif, qui en a marre d’attendre depuis hier soir que je le finisse

Vu la dualité de mon état d’esprit, on se doute un peu de ce que je vais finir par faire. Mais qu’il soit dit que j’ai hésité.

Ah voui ! Parce que je vous avais pas dit ! J’ai acheté le DVD édition belge de Dexter (par dépit, en fait : yavait pas d’édition belge de Pushing Daisies en rayon lors de ma visite de contrôle à la FNUC), et je me suis empiffrée de la première saison toute la semaine. Il m’a fallu une énergie folle pour m’en détacher une demi-heure pour sous-titrer l’extrait de Soldier’s Girl pour le dernier post Comme au cinéma en date.
Je me suis promis de vous en reparler une fois le DVD fini… vous faudra-t-il, attente insupportable, voir ce post mirifique être retardé d’un soir ? J’ai du mal à m’y résoudre et je suis certaine que vous aussi. J’ai plein de choses à en dire, en plus. Pas forcément intelligentes mais ça m’a jamais arrêtée.

Bref, vais-je ou vais-je ne pas, c’est toute la question. Et la réponse, comme chacun sait, est 42. Comprenne qui pourra.
Je crois que la raison dicterait plutôt d’aller pioncer mais quand on est téléphage, c’est évidemment hors de question.

par

, , , ,

Pin It

8 commentaires

  1. Jérôme dit :

    Franchement, donne une chance à JEKYLL, car c’est vraiment très bien, ne serait-ce que pour la formidable composition de James Nesbitt !

    Tout le monde en dit du bien ? Je comprends que ça te laisse perplexe, car tout le monde dit du bien, à tort selon moi, de DOCTOR WHO…

    Concernant DEXTER, , nous avons probablement la même édition DVD de la saison 1.

    Cette série est un bijou, non ?

  2. Nakayomi dit :

    Bah Doctor Who, faut pas s’être arrêté au premier épisode pour juger la série (m’enfin bon… Hein…). D’ailleurs, Steven Moffat, c’est l’un des scénaristes de Doctor Who qui a écrit parmi les meilleurs épisodes de la série (donc, dedans, doit bien y avoir quelque chose de bien dans cette série)… Je rappelle au passage que Steven Moffat est donc le créateur de ce Jekyll là (et qu’il prendra les rênes de la prochaine saison de Doctor Who)…

    Concernant Jekyll, je ne peux que dire de tester, en effet… En plus, six épisodes, c’est carrément rien quoi. Tu as une histoire complète… Après, je comprends qu’avant d’aller se coucher, Nesbitt puisse faire peur, m’enfin… Il a pas trop les canines trop longues non plus !

  3. Nakayomi dit :

    Amen, vive Moffat ! (Bon, pour les canines… Ca valait bien le sacrifice, non ? Et puis, si tu avais vu celles de certains animaux préhistoriques de Nick Cutter, je te raconte pas la syncope que tu aurais fait… Donc, finalement, tu as de la chance dans ton malheur ! )

    Pour Doctor Who… Bon, y’a des séries comme ça, hein… Mais bon… Sniffouille…

  4. ladyteruki dit :

    J’ai vu Nick Cutter et sa blondinette ex-S Club 7, désolée de te le dire (c’était le pilote, ya des siècles, et j’ai filé sans demander mon reste… et pas à cause des dents du bestiaire). Donc non, pas de chance dans mon malheur… mais je n’ai pas de regret pour Jekyll… on en reparle demain matin au réveil.

  5. Jérôme dit :

    @ Nakayomi : j’ai vu plusieurs épisodes des saisons 1 et 2 (sur France 4 et BBC Prime) et non, ça veut pas (même pour Billie Piper) !

    Je n’ai jamais accroché et ai décidé d’arrêter de perdre mon temps après m’être tapé le ridicule épisode censé se dérouler pendant les JO de Londres 2012.

    A ce sujet, je trouve Eccleston bien meilleur « gueule de fouine »…

  6. Jérôme dit :

    « bien meilleur que »

  7. Nakayomi dit :

    @lady : je faisais quand même référence à un épisode particulier de Nick Cutter où il y a un animal avec des canines de trois mètres de long, au bas mot ! (Bon, cela dit, c’est bien de t’être risquée à Nick Cutter, même si j’avoue que là, c’est du divertissement sympatoche, mais sans plus… Je comprends qu’on n’y accroche pas… )

    J’espère que la nuit aura été bonne !

    @Jérôme : Comme dans toute série, y’a du bon et du moins bon. Il faut entrer dans l’univers un peu kitsch (mais totalement assumé) de la série… L’épisode des JO ne m’a pas laissé de souvenir impérissable (mais le 2×04 La Cheminée du Temps, si… Ecrit par Moffat, tout comme le 3×09 Les Anges Pleureurs)… Cela dit, la série se révèle aussi dans sa construction sur la longueur (parce que mine de rien, il y a toujours un fil rouge)… Après, quand ça veut pas, ça veut pas (et concernant Eccleston… Non, pas d’accord non plus… Je préfère de loin le cabotinage de Tennant -on ne s’attaque pas au physique, non mais dis donc ! Surtout qu’il a un certain charme, plus qu’Eccleston ! -).

    Mais sinon, Jekyll, c’est bon quoi ! (Pour en revenir au sujet… )

  8. Jérôme dit :

    Mais dans NICK CUTTER, quand est-ce que les grosses bestioles se mettent à chanter avec la blondinette de S CLUB 7 ?

    Pour en revenir à JEKYLL, c’est vraiment bon et d’ailleurs, j’y trouve Michelle Ryan nettement moins mauvaise que dans BIONIC WOMAN !

    Bon, faut dire qu’elle n’y avait pas grand chose à défendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *