Inconsolable

15 janvier 2009 à 12:51

Depuis que mon petit millier de génériques video est tombé au combat, il y en a tant à retrouver… et heureusement, j’en avais posté quelques uns, ce qui a fait votre bonheur puis le mien. Mais ça ne ne fait pas tout.

Il y en a notamment un que, hélas, je pense ne jamais retrouver : celui d’Inconceivable (ce n’est malheureusement pas le seul, mais poussez pas derrière)
J’avais beaucoup aimé ce générique, bien que n’ayant jamais vu la série. C’était un générique très doux, et très bien troussé, retraçant les différentes étapes nécessaires à la conception d’un bébé (logique vu le thème de la série) avec beaucoup de bon goût, toujours dans les arrondis et les couleurs douces, sans trop expliciter.
Et pour moi qui aime les génériques un peu originaux, c’était un vrai bonheur !

Surtout que beaucoup de séries médicales se contentent de montrer le casting en bleu de travail en train de cavaler dans les couloirs… Quoi, vous voulez des preuves ? Pensez Urgences, pensez Chicago Hope, pensez Presidio Med.
Euh, pardon, laissez-moi reformuler.

Pensez Urgences :

Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Pensez Chicago Hope :

Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Pensez Presidio Med :

Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Trois génériques que j’adore, pour des raisons d’ailleurs différentes (Presidio Med, c’est la musique, Chicago Hope, c’est parce qu’il me rappelle l’un de mes premiers émois téléphagiques, Urgences, bah c’est Urgences quoi…), mais qui, il faut le reconnaître, n’ont pas inventé le fil à couper le beurre !

Pour Inconceivable, c’est d’autant plus tragique que personne ou presque ne connaît cette série, que seuls deux épisodes ont été diffusés outre-Atlantique il y a plusieurs années, et qu’eux-mêmes sont introuvables. Sans compter que j’avais ce générique depuis un bout de temps et je suis incapable de me rappeler où je l’avais déniché.
Par conséquent, je vais devoir me faire une raison, et admettre qu’Inconceivable était vraiment maudite jusqu’au bout.

Ce que le Dieu du Générique donne, il peut le reprendre à tout moment…

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Inconceivable de SeriesLive.

par

, , , ,

Pin It

2 commentaires

  1. Jérôme dit :

    Les producteurs d’URGENCES devaient être de ton avis, puisque la série n’a plus de générique depuis le 13ème season premiere…

  2. ladyteruki dit :

    Ils avaient le choix entre innover et céder à la mode des génériques réduits à un panneau de 2 secondes, surtout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *