Canal+ est une chaîne cryptée

5 février 2009 à 21:22

Oui, ce post commence par un scoop, et pas qu’un peu : Canal+ est une chaîne cryptée. Parce que ladytelephagy, votre première source d’info télé sur le net, c’est mon nouveau slogan, voyez-vous. Et si j’ai décidé de vous en informer, c’est parce que, après réflexion, je pense qu’en fait tout le monde n’était pas nécessairement au courant.

Par exemple quand je regarde Le Grand Journal (la quotidienne access primetime de Canal+, donc… oui j’ai aussi une fonction programme télé, maintenant), et que je tombe, oui-oui en clair, sur un trailer de la saison 2 de Dexter avec des gros morceaux de spoiler dedans… j’ai envie de hurler « mais vous êtes cons ou quoi ? ».
La réponse étant bien évidemment : ou quoi. Eh, je ne me permettrais pas !

Donc voilà, super, merci, j’ai pas encore vu la fin de la 1e saison de Dexter, et en toute logique, si je ne suis pas abonnée à Canal+ et que je suis une gentille fille, je n’ai aucun moyen de l’avoir vue. Bon, si, il y a éventuellement l’import belge, bon. C’est pas une garantie pour autant. Je me demande bien qui achète le DVD import belge de Dexter s’il ne connaît pas un peu la série, effectivement, mais ça n’implique pas forcément que ledit acheteur ait forcément vu toute la première saison. Je peux citer plein de cas…ouais, ou, euh, disons, au moins le mien.
Mais posons qu’il est plus que probable que des gens regardent Canal+ en clair alors qu’ils ne l’ont pas en crypté, et que ces gens n’aient donc pas vu la 1e saison de Dexter, qu’ils attendent que TF1 se décide à la diffuser, parce que TF1 n’est pas une chaîne cryptée (autre scoop, c’est un festival). On est d’accord que ça peut se produire.

Je vous situe la scène : je suis vierge, blanche, innocente comme le téléphage qui vient de naître, je regarde Le Grand Journal, c’est mon droit, et là, paf ! Gros spoiler dans ma tronche, en même temps c’est ma faute, pourquoi je regarde Denisot ?
Merci, merci beaucoup.

Non mais en vrai je sais que la réponse à « mais vous êtes cons ou quoi ? » est en fait : « non, on veut juste vous décourager d’aller regarder TF1 », et ça part d’une attention louable. Mais là, non, franchement. Je suis fâchée.

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

4 commentaires

  1. Jérôme dit :

    J’ai regardé cette émission de merde, car j’avais vu sur le web que Merryl Streep et Amy Adams étaient invitées.

    C’est une honte qu’un aussi mauvais show bénéficie d’un plateau aussi prestigieux alors que les chroniqueurs ont le quotient d’une huître et que Denisot est le pire des intervieweurs…

    Concernant le spoiler stupide, la palme revient à M6, qui a montré dans ces bandes annonces les dernières secondes du 5ème season finale de NCIS…

  2. Nakayomi dit :

    De toute manière, on ne le répétera jamais assez, mais jamais ô grand jamais ne regarder les bandes-annonces… Y savent pas les faire en France (et puis, de toute manière, le sériephile n’aime clairement pas être au courant de ce qui va passer dans les prochains épisodes, même si c’est pas vraiment « spoiler », si ? -Roh, mauvais sériephiles ! Mauvais téléphages !-)

    Sinon, merci pour les nombreux scoops sur la télé, ainsi que la fonction programme… C’est décidé, je jette mon mag préféré ! (Tu peux me rajouter sur celui qui n’a pas vu Dexter -et qui attend TF1… Hum-)

  3. Scarlatiine dit :

    Je crois que c’est Denisot qui avait reçu Eva Longoria en septembre-octobre et qui lui avait dit : « Comme la cinquième saison de DH vient de commencer aux USA, vous devez être en train de tourner la sixième, non ? » Ce qui prouve que pour beaucoup dans les médias, les séries télé sont encore quantité négligeable et que ce n’est même pas la peine de prendre le temps de se renseigner. Et de toute façon, ils ignorent la signification du mot « spoiler ». Il n’y a pas longtemps, je suis encore tombée sur un article où ils révélaient qui était le meurtrier de Laura Palmer dans « Twin Peaks » ! Et effectivement, pour ne pas savoir ce qui allait se passer en fin de saison de NCIS, il fallait vraiment être aveugle. Même moi, qui ne regarde jamais la télé, au rayon presse, j’étais spoilée juste à regarder les couvertures !

  4. Tiens, c’est marrant, le même cas c’était présenté sur Canal +, à l’époque de la diffusion de la saison 4 de Desperate Housewives. A la fin d’un épisode où on laissait Tom pour mort, la chaîne avait diffusé la bande annonce de la semaine d’après, qui montrait le dit Tom en pleine forme.

    Les chaînes sont bizarres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.