ABC et FOX sont dans un bateau…

11 avril 2009 à 15:31

Pushing Daisies et Dollhouse tombent à l’eau, qui est-ce qui reste ?

Réponse : pas les spectateurs.
Arrivés à un certain point, faut arrêter le foutage de gueule.

Non parce que nous, en bons petits français, on se plaint de nos chaînes cocorico, soi-disant qu’elles ne respectent rien, que c’est indigne, etc… Bon, ça ne retire pas leurs torts à TFHein et consorts, mais sachons admettre que parfois, les chaînes américaines ne font pas mieux.

Cette fois c’est donc la FOX qui, ô surprise, vient d’annoncer qu’elle opérait un largage de Joss Whedon en pleine mer(de). Ce type doit vraiment avoir un contrat en béton avec le network, parce que sinon c’est du pur masochisme et il faut se faire traiter urgemment par les autorités compétentes, mon grand. On t’a déjà fait ce genre de sale coup combien de fois, en fait ?

Bon, c’est pas que je sois fan de Dollhouse. J’ai même pas du tout suivi l’affaire, donc vraiment n’y voyez là aucune sorte de biais. C’est juste que je suis téléphage. Que je trouve qu’on mérite le respect. Parce qu’on fait vivre tous ces gaillards (d’accord, sauf quand on cagoule, mais je me comprends). Merde à la fin. Si même les amerloques font n’importe quoi (et cette saison c’est une véritable épidémie), je sais pas comment on va réussir à dresser nos chaînes locales.

Et que je subodore que ce genre de choses soit de plus en plus fréquent, pour fourguer du DVD plus facilement. Mais dans ce cas, j’ai envie de dire à la FOX, et à toutes les autres chaînes d’ailleurs, et soyons chiches, dans tous les pays : si c’est juste pour teaser le télespectateur et ensuite tout laisser tomber au premier coup de grisou, je sais pas si ça vaut pas la peine d’instaurer carrément un circuit de direct to DVD pour les séries aussi, comme ça existe pour les films, et comme ça on sait exactement à quoi s’attendre, hm ? La plupart des chaînes ont aussi un organe de distribution alors allez-y, ne vous privez pas, et comme ça en prime, on n’a pas à attendre des mois avant de voir la fin d’une série.

Bon et puis, toi, Joss, c’est un peu ta faute aussi. Je suis sûre que l’expérience Doctor Horrible t’a appris que t’étais pas obligé de passer par un network pour vivre… et que même si internet c’est moins rentable, ptet qu’il va falloir commencer à songer au moins au câble, d’accord ? Chais pas, fais quelque chose, mais à un moment tu commences à faire pitié, mon grand.

Cancel me once, shame on you, cancel me twice, shame on me.

par

, , ,

Pin It

1 commentaire

  1. Nakayomi dit :

    Bon, là, y’a quand même un super gros imbroglio au niveau du nombre et tout… Et apparemment, le 13ème épisode (enfin le 14ème) est indépendant, fait office de bonus (et là, je vais voir le flacon à moitié plein, ça fait un gros bonus dans un coffret dvd au moins) et la première saison arrive donc à son terme… Du coup, c’est sans doute un peu différent par rapport à Pushing Daisies… Bref, la série n’a toujours pas sauté, c’est donc pas si mal (oui, oui, toujours positif)…

    Après, que les chaînes américaines ne sont pas mieux que les chaînes françaises, ce n’est effectivement pas une surprise (encore Whedon et Firefly oui). Pour la proposition qu’il aille voir le câble, ce serait effectivement à voir (mais si ça pouvait être repousser à plus tard pour cause de saison 2 de Dollhouse, je ne suis pas contre !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.