Life support

11 avril 2009 à 14:53

Il y a des choses qui ont changé dans ma vie, récemment. C’est pas que le rythme de cette nouvelle existence me tue, mais il faut le temps de s’habituer, quoi. Du coup, ces derniers temps j’ai pris une mauvaise habitude c’est que quand je suis rentrée à la maison, j’ouvre la porte et je tombe directement sur mon lit (avec un rebond contre le mur parce que le lit n’est pas pile face à la porte d’entrée, mais vous saisissez l’idée, quoi) après quoi je m’endors comme une masse. Dans le meilleur des cas je tiens le coup un ou deux soirs de semaine, mais ce ne sont jamais les jours que je voudrais.
J’ai donc pitoyablement raté Life le 25 mars, et puis du coup bah j’ai pas regardé le 1er avril parce que je ne voulais pas sauter des épisodes, et là j’ai compris que j’étais à nouveau entrée dans la spirale infernale.

Mais si, vous savez : la spirale infernale. La spirale infernale qui commence par « j’ai raté un épisode cette semaine » et finit par « du coup j’ai arrêté de regarder et ah bah, tiens, la deuxième saison commence ce soir ». Cette spirale infernale.

Ca m’a fait le coup pour plusieurs séries déjà, comme par exemple Veronica Mars ou surtout LOST : j’ai arrêté pour des raisons techniques, et je n’ai jamais réussi à retrouver l’envie de m’y remettre ensuite. C’est un peu comme 24 : dés qu’on sort de l’univers, on ne parvient plus à s’y replonger, parce qu’on a eu l’occasion de prendre du recul et de se dire que, finalement, c’est pas si intéressant.
Il est hors de question que je laisse ça se produire avec Life. HOOOOORS DE QUESTION. Nan mais vous ne vous rendez pas compte, on parle de Life, là ! La série qui insuffle de l’air dans mes poumons depuis que je suis privée de tartes. Donc c’est même pas la peine d’y penser.
Mais j’ai la solution.

Encore une fois, je vais faire mon Cylon, mais j’ai un plan ; et il est le suivant :
– j’ai acheté un petit cochon
– chaque fois que je passe devant une FNUC et que j’ai envie d’y entrer, je m’auto-punis
– l’amende versée à moi-même est de 1€ à chaque fois
– je mets donc 1€ dans le petit cochon
– et en juin, sans effort (vu le nombre de fois où la tentation me prend), je m’offre une première vie

De toutes façons, avec les DVD que j’ai été acheter l’autre jour en occas’ (Felicity, Dharma & Greg…), j’ai largement de quoi faire dans l’intervalle, sans compter que j’ai du Big Love à faire avancer, et un coup de pied dans l’arrière-train à me filer pour Deadwood et Rome. Donc je peux tenir sans piller une FNUC d’ici-là, c’est faisable.

Je ne tiens pas vraiment à cette série. Je ne tiens pas vraiment à cette série.
Bon d’accord, peut-être que j’aime bien cette série.

par

, , , , , , , , ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *