Caprica, c’est fini ! (air connu)

3 mai 2009 à 15:07

La question vitale depuis plusieurs jours pour moi, c’est : peut-on ou ne peut-on pas regarder Caprica si on n’a pas vu la fin de Battlestar Galactica ?

Non parce que, bon, la question ne se pose pas tellement pour le spectateur américain, pour commencer. La série s’est finie fin mars, ont regardé ceux qui le voulaient, connaissent la fin ceux qui le voulaient.
Bien.
Et en fait, on peut même élargir jusqu’à dire que, vu que Sci-Fi France s’apprête à diffuser la quatrième saison à son tour, la question ne se pose pas pour les spectateurs français de la chaîne. Là aussi, ils peuvent se permettre de se garder le pilote de Caprica au chaud, en attendant de voir la fin de la série (si ce n’était encore fait) qui ne devrait pas tarder à être clôturée sur cette chaîne également.

En revanche, pour ceux qui attendent la sortie en DVD, la question se pose de façon plus patente.
Pis encore, pour quelqu’un qui attend de finir la saison 3 (Rei, reviens passer un aprem à la maison, et finissons cette fichue saison, j’en ai marre de t’attendre !!!), est-il envisageable de regarder tout de même le pilote de Caprica à ce stade ?

Vais-je être spoilée ?
Vais-je tout comprendre ?

Je sais bien que Caprica est censée être un prequel. Bon, c’est pas la question.
La question, c’est que je sais aussi qu’il s’agit d’un prequel qui a été étudié alors que la série originale n’avait pas fini d’être diffusée. Donc méfiance. Je sais aussi qu’une série comme Battlestar Galactica, qui s’auto-référençait déjà à intervalles réguliers avec la série originale, peut imbriquer des éléments dans son spin-off prequel (est-ce que je parle encore français, à ce stade ?), à plus forte raison quand il est évident qu’elle en a la capacité scénaristique parce que sa mythologie et ses intrigues sont suffisamment complexes et fouillées pour cela (comment ça, « alors que j’ai un gros doute dans le cas du spin-off prequel de Gossip Girl » ? Mais j’ai rien dit, moi !).

De fait, la question se pose : j’ai un joli, ohlala oui, très joli, pilote sous la main, là juste là, faut-il que je me le mette sous le coude, et si oui, combien de temps la torture durera-t-elle ?
Avouez qu’il y a de quoi devenir chèvre pour une pilotovore de mon espèce !

Ces dernières semaines, j’ai pris grand soin d’éviter au maximum les trailers, les infos au goutte-à-goutte, les spoilers, bref, en-dehors d’une fois où, peut-être (et encore, j’en suis pas sûre), j’ai permis à un peu d’information d’entrer dans mon cerveau malade, je n’ai touché à rien. J’attendais de voir. Mais force est de constater que ceux qui se sont rués les premiers sur Caprica ont déjà vu la fin de Battlestar Galactica depuis belle lurette, donc retour à la case départ. C’est facile pour la Sorcière de faire une review de cet épisode (je l’ai même pas vraiment lue tellement j’ai voulu me préserver… mille pardon à la Sorcière, m’enfin, des fois, sa belle prose et ses 20Go de captures, on fait mieux de ne pas les lire si on tient à la surprise), mais moi ? Dans quoi je me lance si je regarde ce maudit pilote ?

Il y a un espoir, pourtant ; vous, oui, VOUS, vous pouvez m’aider, j’en suis sûre !
Pouvez-vous oui ou non me confirmer que je peux regarder ce pilote sans craindre pour mon allergie au spoiler concernant Battlestar Galactica ? Et que je vais y comprendre quelque chose ? Et que je ne vais pas perdre la moitié de l’intérêt de ce spin-off prequel ?
Un avis, quelqu’un ?

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. lemoinefou dit :

    je viens de regarder le pilot de caprica,t’es good to go ça va pas te spoiler battlestar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.