[DL] Rude Awakening

8 juillet 2009 à 19:58

Ce n’est pas sans frisson que j’écris le titre de ce post. Nous y voilà enfin. Le générique de Rude Awakening. Depuis le temps. Ou plutôt, attendez, mieux que ça encore : les génériques de Rude Awakening.


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si
le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me
prévenir !

Les deux premières saisons ont droit à un générique plutôt enjoué. Les thématiques sont présentes, aucun doute (Billie lève le coude, Billie s’envoie en l’air avec n’importe qui…) mais sont vite atténuées par des grimaces, des grandes gesticulations, et les pectoraux de Dave, ça aide toujours un peu. Personnellement je ne suis pas ultra-fan des onomatopées. Principalement parce qu’elles ne me semblent pas apporter grand’chose. Mais finalement l’opération est réussie, dans le sens où on sent que Rude Awakening plaisante avec des sujets un peu décalés, et c’est finalement l’essentiel. Quelque part, je dois avoir un épisode de la première saison, où normalement si mes souvenirs sont exacts, on voit aussi la meilleure amie de Billie, Jackie. Je fouille, je vous tiens au courant.


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si
le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me
prévenir !

La troisième saison fait un choix radicalement différent. Le ton de la série a changé (ou plutôt, évolué) puisque Billie combat avec beaucoup plus de ténacité son alcoolisme, et tente de construire une relation solide et sérieuse avec Sonny Spoon. La chanson suit le cheminement : de la mélancolie, de la colère émanent de ce générique. On trouve encore à l’image des pitreries, mais on sent que l’univers a changé. Il ne s’agit plus de simplement subir les ravages de l’alcoolisme mais bien d’affronter les coups durs.

Deux génériques pour le prix d’un, non-non, ne me remerciez pas. Ça me fait plaisir. Ô combien.

Et pour ceux dont l’inculture crasse me donne envie d’un scotch : la fiche Rude Awakening de SeriesLive.

par

, ,

Pin It

6 commentaires

  1. freescully dit :

    OMG Merci lady pour ces génériques !!!!!

    Je préfère largement celui de la saison 1 et 2, même si effectivement le changement de générique reflète bien le changement de ton de la saison 3.

    D’ailleurs c’est marrant que tu proposes ces génériques maintenant, j’ai revu Mario Van Pebbles dans la deuxième saison de Damages et j’ai mis un bout de temps avant de le remettre mais ça m’a fait un choc de repenser à Rude Awakening… On en reparle prochainement ?

  2. Scarlatiine dit :

    Ah ben quand même ! Depuis le temps que je me demandais ce qu’était ce Rude Awakening ^^

  3. ladyteruki dit :

    @freescully : je fais de la place sur mon disque dur, je trouve la VHS que j’ai évoquée plus tôt, et tu peux me croire, on en reparle.

    @Scarlatiine : je suis là pour éduquer ceux qui manquent cruellement de culture, oui ou non ?

  4. Nakayomi dit :

    Jonathan Penner n’a pas l’air moche (si c’est lui qu’on voit souvent torse-nu dans cette vidéo -du premier générique- qui a donc au moins une raison d’être gardée ! )

    Un peu moins de torse-nu dans la seconde version j’ai l’impression (même si je pensais que les images allaient être plus différentes -j’espère qu’elles le sont un peu d’ailleurs, qu’il n’y a pas que la chanson qui change… *unsure*)

    Ca finirait bien par donner envie d’en voir plus en fait…

  5. freescully dit :

    @Nakayomi : Jonathan Penner, j’en aurais bien fait mon 4 heures à l’époque (il a un peu vieilli maintenant)…

  6. ladyteruki dit :

    Sans oublier qu’il jouait aussi Danny, le fiancé de Fran dans Une Nounou d’Enfer ! Ce mec a un Oracle of Bacon number de 1 avec deux de mes actrices préférées !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *