[DL] 14 Sai no Haha

16 août 2009 à 20:32

Mon marathon 14 Sai no Haha s’est terminé hier soir, entre deux réinstallations des Sims (ou disons plutôt 4 en fait, mais passons). Un marathon qui en fait n’en était pas un puisqu’il n’avait rien de prémédité, et que je ne pensais sincèrement pas finir la série aussi vite. En fait, à ma grande surprise, ce dorama a complètement pris le pas sur le suivi d’autres séries que je me décidais à regarder en intégralité au début de la semaine (Aishiteru ~Kaiyou~ où l’on retrouve l’une des actrices, et Kaze no Garden), avant que dans un sprint final, 14 Sai no Haha ne coiffe tout le monde au poteau…

Alors je me suis dit que je n’allais pas couper les ponts et comme ça… c’est d’ailleurs le plus difficile avec les dorama, les adieux…
et que j’allais finir la semaine  avec un petit
générique, parce que personnellement je trouve qu’il est réussi, et
pourtant. Non, c’est vraiment ça le qualificatif : « réussi, et pourtant ».


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si
le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me
prévenir !

Parce que de vous à moi, côté réalisation, on ne s’est pas beaucoup foulé. Mais ça marche à fond. Je me rappelle avoir entr’aperçu un extrait de ce générique il y a des lustres lorsque Shirushi (la chanson-titre) est sortie en single, dans une émission japonaise, je vous passe les détails vous n’êtes pas venus pour ça (sinon je vous lirais aussi commenter sur TP). Déjà à l’époque je m’étais dit « oh dites donc, ça vous attrape le cœur comme un rien, cette video », mais la déception était venue du pénible clip censé promouvoir la sortie du CD. La chanson n’étant même pas marquante (a contrario de celle de Last Friends, avec qui je trouve, ce générique partage son univers à mon sens), j’ai mis un mouchoir dessus et puis c’est tout ; le même groupe avait d’ailleurs produit un titre bien plus attrayant (quoiqu’à peine plus joyeux, et avec une video pas tellement plus ébouriffante) pour Orange Days, du nom de Sign (si le cœur vous en dit).

Mais voir aujourd’hui la version longue de ce générique, franchement, me rappelle à quel point mon cœur est captif de ces images. Je suis abasourdie par l’élégance qui s’en dégage, la façon dont tous les personnages sont représentés et mis sur un pied d’égalité (et tous terriblement beaux). Nan franchement, heureusement qu’ils raccourcissent le générique à mesure que la série progresse, sinon j’en serais encore au pilote.

Rappelons que le générique de début d’une série japonaise est coupé par l’annonce des sponsors, et que ça casse toujours un peu le générique, hélas. Mais cette annonce du sponsor a aussi lieu en cours d’épisode, et c’est ainsi que vers la fin de la série, on trouve ce très rapide encart… bah voilà c’est cadeau.


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si
le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me
prévenir !

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche 14 Sai no Haha de SeriesLive.

par

, , , , ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.