[DL] Gravity

12 mai 2010 à 22:02

Quand je vous disais que c’était ma nouvelle série préférée, ce n’était pas un effet de style. Je suis littéralement obsédée par Gravity, pour différentes raisons, la principale restant quand même (et heureusement) le fait que je la considère comme une bonne série.
Depuis que le pilote a été diffusé, j’ai la chanson qui le clôture en boucle partout où je peux l’entendre (ce qui exclut toute possibilité pour mes voisins d’y échapper, surtout que je la mettais à un volume indécent lorsque j’étais sourde) et c’est à un tel point que je n’ai rien écouté d’autre depuis la diffusion sus-citée. C’était donc le 23 avril… J’ai bien fait une tentative pour écouter quelques chansons hier soir, il y en a eu trois, et je suis revenue sur la chanson en question (écrite et interprétée par Sara Bareilles, que jusque là je ne connaissais pas, et qui a réussi à me fournir l’hymne officiel de mes trois dernières semaines). Je me suis découpé la fin de l’épisode, avec Lily et Robert en haut de leur building, et ça tourne en boucle. Ce n’est ni le Paradis car la chanson est douloureuse, ni l’Enfer car je n’écouterais autre chose pour rien au monde… ce doit être le Purgatoire, donc.

Mais comme je n’ai pas de rubrique pour « les-chansons-qui-passent-dans-un-épisode-de-série-et-qui-me-restent-en-tête-pendant-les-trois-semaines-qui-suivent-et-qui-me-semblent-plus-révélatrices-sur-mon-sentiment-vis-à-vis-de-la-série-et-de-ma-vie-entière-actuellement-que-toute-autre-musique-au-monde », bah voilà, j’ai décidé de vous proposer le générique de la série.
Je sais, c’est d’un conformisme…!

Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Le générique n’est pas exceptionnel : sa brièveté est son pire ennemi. Avec juste une dizaine de secondes de plus, on aurait probablement été forcés de faire mieux, genre… d’où viennent les lettres ? Peut-être que ç’aurait été intéressant de montrer qu’elles sortaient de la tête de gens arpentant l’air maussade ces recoins de New York, ou un truc comme ça ? Parce que là pour autant qu’on sache, avec les lettres qui se baladent partout dans des lieux vides, ça pourrait aussi bien être une série sur les mots croisés, hein, moi j’dis ça… Et d’ailleurs le gros W à côté du titre de la série me gêne ; là, on dirait une pub pour Wikipedia, ou WordPress, je suis pas sûre, bref c’est inachevé cette affaire. Et d’ailleurs une autre réflexion, comme ça, vite fait, vraiment c’est un conseil d’amie, pas pour s’acharner, mais ç’aurait pas été une bonne idée de mettre quelques chuchotements en fond (un peu comme pour Huff) histoire de montrer qu’il y a un peu d’humanité dans ce générique ?

OK, je crois que de toutes façons, yen a que pour Sara Bareilles en ce moment, alors je suis pas très objective…

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

6 commentaires

  1. Nakayomi dit :

    Bon ben voilà, c’est fait, tu m’as vexé… Nous parler d’une chanson mystérieuse pendant trois plombes pour finalement nous proposer le générique, c’est pas chic (encore moins de ne même pas mentionner le nom de la chanson en question, histoire qu’on aille y jeter une oreille tout de même quoi)…

    (Je rappelle que le lecteur est fainéant et qu’il n’a pas envie de parcourir trente six sites ou aller taper sur google pour trouver l’info qu’il veut, encore plus quand on tourne autour du pot dans un message…)

    Bon, t’as de la chance, j’suis de bonne composition, j’ai jeté un oeil au générique et… Euh… Sept lettres tu dis ? Pas mieux…

    On comprend vaguement le concept, ça reste esthétique mais bon… Rien de bien marquant (ou qui donne envie).

  2. ladyteruki dit :

    Pas de titre ? Tu veux rire, j’ai même mis le lien Wikipedia ! Tiens, clique sur mon pseudo, homme de peu de foi, tu verras que tout le nécessaire s’y trouve une seconde fois.

    L’autre possibilité étant, évidemment, de regarder le pilote. Ça se fait.

  3. Nakayomi dit :

    Sur Wiki, on arrive sur une page d’album… Moi je devine pas la chanson dans le lot… (Et en parcourant vite fait la page, j’ai pas l’impression qu’on y parle de la série… Et sur TV.com, sur l’épisode, y’a rien dans les trivia)

    Ah non, jamais ô grand jamais (enfin, quasiment en tout cas) ne regarder qu’un pilote ! C’est contre ma religion !

  4. ladyteruki dit :

    Et dans l’url lui-même, des fois, mon canard ? L’url te dit le nom de la chanson, le lien te donne sa position dans l’album qu’il faut cagouler pour l’entendre. Sans rire, eh.

    T’inquiète, le 2e et 3e épisode sont déjà dispos !

  5. Nakayomi dit :

    Ah bah oui, mais si tu fais dans la subtilité, ça va pas le faire, faut pas trop m’en demander à cette heure-là à moua ! ^_^; (Je clique sans forcément regarder l’url pour ma part… *tousse, tousse* Mais c’est vrai en plus…)

    Bon, donc je m’en vais jeter une oreille maintenant (l’oeil, peut-être pour plus tard, qui sait… Un jour…)

  6. Nakayomi dit :

    […]

    Cette chanson a de grands airs avec celles d’une autre Sarah, avec un « h » celle-ci et qui a souvent été utilisée dans les séries aussi : Sarah McLachlan. Un peu le même style de voix et surtout, le même style de composition (surtout avec ce piano, je pense beaucoup à l’album Surfacing dans lequel on retrouve notamment Angel et Full of Grace).

    Je ne sais pas si j’ose dire que visiblement, cette chanson de Sara Bareilles a été utilisée dans une autre série…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *