[DL] Pretty Little Liars

10 juin 2010 à 0:28

En ces temps de disette, en matière de génériques, on se contente de pas grand’chose (les mauvaises langues diront que c’est vrai des séries elles-mêmes). Je pense que c’est ce qui explique le petit sifflement surpris et ravi que j’ai poussé devant Pretty Little Liars : je ne me suis pas forcément dit que c’était un bon générique, je me suis juste dit que c’était un générique. Eh, on fait avec ce qu’on a.
Franchement je n’en attendais pas tant ; d’ailleurs c’est étrange comme on peut parfois être convaincu par avance que telle ou telle série ne va pas se donner le mal de fournir un générique, je me demande d’où ça peut venir ? Comme si certaines séries étaient d’office considérées comme « trop mauvaises » ou « pas assez gentilles avec les téléphages » pour avoir un générique (hélas il faut admettre qu’on est rarement détrompés). Je crois que cette famine de génériques a une mauvaise influence sur moi, je suis la seule ?


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Plus long, ce serait un peu chiant, mais en même temps cette petite ritournelle vous reste épouvantablement bien en tête, et une version plus longue aurait eu le mérite de rendre la rendre encore plus difficile à oublier. Concernant le côté esthétique, c’est en revanche un sans faute vu les 20 malheureuses secondes que dure la video ; on a l’impression d’un croisement entre Six Feet Under et Nip/Tuck, tout en présentant le thème de la série (le secret), fallait réussir à placer tout ça en si peu de temps !
En gros, pour une série comme celle-là, et pour une durée comme celle-là, c’est un bon générique… tout est relatif. Pas sûre que j’y repense dans quelques années comme à un classique, mais à défaut de mieux, ça me fera jusqu’à la fin de la semaine, ce qui n’est déjà pas si mal.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Pretty Little Liars de SeriesLive.

par

, , ,

Pin It

2 commentaires

  1. Nakayomi dit :

    Bon, un peu court, mais sympathique. Effectivement, jolie esthétique et chanson qui s’incruste tout de suite. Bref… Un peu tout comme toi. (Les lèvres très rouges du début me font penser à True Blood… Plutôt aux affiches je crois).

  2. akito dit :

    Ce générique me trotte dans la tête depuis des jours et des jours… C’est sûr que regarder 5 épisodes par jour, ça aide… 🙂 Par contre « two can keep a secret if one of them is dead » n’est pas forcément vrai, je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *