La route des Indes

11 juillet 2010 à 8:56

Quand on allait encore en cours… vous vous souvenez ? Bon, c’est vrai que ça date (pour certains ça date d’il y a quelques semaines mais enfin, quand même). On apprenait des tas de choses, du moins, c’est ce qu’on nous disait. Mais sincèrement, on en a oublié la plupart, et aujourd’hui, seule une minimale proportion de ces connaissances participe à notre compréhension du monde (et je ne parle même pas de leur utilité dans la vie professionnelle). Pour résumer : on n’en a pas retenu grand’chose.

Nul doute que si j’avais eu la possibilité de prendre des cours sur la télévision étrangère, j’en aurais retenu bien plus. Mais voilà, personne ne m’a jamais rien expliqué… tenez, sur la télévision indienne, par exemple.

Faut vraiment tout faire soi-même.

Namaste doordarshan : la télévision indienne pour les nuls

Voilà donc un petit topo sur ce que la télévision indienne propose, son parcours, ses particularités… sur SeriesLive. Il se passe plein de choses pour les téléphages curieux, sur ce site, c’est fou !

Vous l’aurez deviné, cet article fait partie du projet dont je vous parlais, et pour lequel je vous demandais humblement tout votre soutien il y a peu. Comme je vous le disais alors, je vais tenter de faire quelques petites choses, à mon échelle, pour rendre les téléphages curieux ; et sans vous, ça ne sert à rien, je suis seule face aux râleurs. Je sais qu’il traine sur ce blog (entre autres) des lecteurs à l’esprit ouvert, et c’est eux qui me permettront de continuer. Vos commentaires, vos retours, vos questions, feront la différence sur ces articles et ces news. Alors n’hésitez pas à aller y glisser un mot.
Et si vous voulez passer le mot autour de vous, surtout, ne vous privez pas. En plus, on ne vous accusera pas de prêcher pour votre église, vu que vous n’avez probablement jamais vu un seul épisode de série indienne de toute votre vie !

Ces initiatives ont besoin de vous.
Zêtes prêts ? Je continue…

par

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.