Should I date your avatar ?

29 septembre 2010 à 0:03

Voilà des années que j’en entends parler, des années qu’on me bourre le mou avec Felicia Day (même Whedon s’y est mis), bref, à un moment ou à un autre, il faudra s’y mettre. Enfin, peut-être ; c’est à vous de me le dire, en fait.

Dois-je regarder The Guild ?

Les pour :
– Je sais où trouver le pilote (c’est un peu un pré-requis de cette rubrique, d’ailleurs)
– J’ai vu la video pour « Do you wanna date my avatar » et je l’ai trouvée marrante, même si je présume qu’elle ne donne pas un aperçu fiable de ce à quoi m’attendre côté épisodes
– C’est court. Si le pilote ne me plait pas, en moins de 5mn je plie mes cannes et je m’en vais, sans pour autant avoir le sentiment d’avoir lâché en cours de route.

Les contre :
– La culture geek (ou soi-disant geek) m’énerve lorsqu’elle est employée
dans la fiction, j’ai l’impression que ce sont toujours les mêmes
clichés qui finissent par revenir. Est-ce que The Guild proposera
d’aller plus loin que les mœurs virtuelles d’une bande de joueurs ?
– Je ne suis pas très webséries. Je ne sais pas trop ce qui me bloque au juste, mais je sais pas, je ne suis pas attirée par le principe. Souvent, je crains l’amateurisme (à cela s’ajoute une horreur absolue dés qu’on me parle de streaming, naturellement), je suppose, mais quand une série s’y essaye pendant plusieurs années avec le succès d’estime de The Guild, cette crainte est-elle toujours justifiée ?
– Felicia Day : je ne l’aimais pas dans Doctor Horrible’s Sing-Along Blog, et j’avoue que je ne comprends pas le hype. Mais qu’est-ce que tout le monde lui trouve ?

Donc, maintenant, si je dois regarder le premier épisode de cette série, c’est à VOUS de me le dire !

EDIT : voir le post sur le pilote ici.

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

2 commentaires

  1. amy dit :

    Watch it juste par curiosité mais c’est trop pour les gamers!! je me suis arrêter à la saison 2, comme toi je ne comprends pas trop pourquoi les geeks vénèrent tant Felicia Day!!?

  2. Céline dit :

    Je suis tombée dessus vraiment par hasard dans les video perso dans le menu freebox en VOST en plus ! J’en avais jamais entendu parlé, mais j’avais trouvé ça plutôt sympa bien moins amateur que noob, flander’s…

    Je ne connaissais pas Felicia Day et elle m’a pas franchement marqué dans les quelque épisodes que j’ai vu, j’ai largement préféré la mère de famille.

    Bref comme tu l’as dit, pour tester ça ne va te prendre que 5 minutes donc bon c’est pas la mer à boire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *