[DL] Jeonwoo

5 septembre 2010 à 23:19

Allez, vous n’avez pas démérité, c’était sur la ligne, mais vous avez réussi le challenge du jeu des génériques. Et ça fait plaisir que l’édition internationale de ce jeu fonctionne aussi, je vous sens curieux, ça me plaît, j’vous ai à la bonne. Alors voilà une nationalité qui n’a pas été représentée dans le jeu ce weekend : la Corée du Sud.

Je n’ai pas encore parlé de la série ici (bien que j’aie tenté un truc sur SeriesLive, hélas ça n’a pas paru motiver les commentaires, en dépit d’un nombre de lectures très correct), mais j’ai bien l’intention de le faire sitôt que j’aurai le temps de souffler un chouilla. Jeonwoo est l’une des deux séries prenant pour contexte la guerre de Corée, cet été. J’avoue n’avoir trouvé le temps d’en tester aucune des deux, comme ça ya pas de jaloux, mais a priori j’ai une nette préférence pour celle-ci.

Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Le générique confirme la réputation de « Band of Brothers coréen » que la série s’était attirée avant même d’être à l’antenne. Grosso-modo, si vous avez vu la bande-annonce, vous avez vu l’essentiel de ce générique, moins l’effet sur le titre et les plaques qui se baladent partout. Ya vraiment pas de quoi hurler au plagiat, mais la parenté reste forte. Quelque part, c’est tant mieux, non ? Ça donne envie même à ceux qui ne sont a priori pas attirés par une fiction coréenne, mais qui aiment les séries de guerre. Enfin, j’espère. Vous me direz.

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Eclair dit :

    Pas mal du tout en effet. Il y a un côté Hans Zimmer dans la musique, c’est moins lyrique que pour le film Taegukgi par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.