On peut être et avoir l’été

2 octobre 2010 à 22:46

Quelle saison délicieuse on vient de passer au Japon ! Comme il est de coutume, alors que la plupart des séries sont sur la fin, je vous ai donc mijoté un petit bilan dont vous allez me dire des nouvelles. Enfin, j’espère…?

Dorama Panorama – Collection Été 2010

Ah, alors oui, je sais, c’est un autre genre que les articles que vous avez justement pu déguster tout l’été sur les différents pays du monde. Mais c’est ça qui est palpitant aussi, d’entrer dans le détail ! Dans les « Dorama Panorama », il y a plein de titres de séries à découvrir ! Une grille des diffusions ! Des audiences précises ! Je sais que vous avez été nombreux à lire les opus précédents, mais je tiens à vous rassurer : c’est loin d’être mon dernier article sur SeriesLive. Alors, ce que je vous recommande, c’est d’aller jeter un œil à celui-ci, voir un peu ce qui s’y passe, et moi, je m’occupe du reste. La découverte de nouveaux horizons n’est pas finie pour autant, promis.

Et vous savez quoi ? Avec cet article, on en est à une année de séries japonaises couvertes dans le détail sur SeriesLive. Oui-oui, un an de Dorama Panorama. Je ne peux pas m’empêcher d’être un peu sentimentale à l’idée qu’on a déjà vu passer 4 articles de bilan sur le site… et je ne peux m’empêcher d’être excitée à l’idée qu’il y en a encore qui nous attendent.

Si vous avez vu l’une, ou plusieurs des séries mentionnées dans cet article de bilan (et j’ai fait mon possible pour vous en convaincre ces derniers mois), je ne saurais que trop vous encourager à aller y glisser un mot sur la série, ses audiences ou encore les étranges spécificités du système japonais. Et je répondrai à vos questions avec le plus grand des plaisirs, aussi. C’est un jour comme aujourd’hui où, un peu plus que les autres, je vous encourage à aller soutenir ces contenus rédactionnels qui peuvent ouvrir des horizons. Rappelez-vous qu’à chaque fois que je fais un pas, j’ai besoin que vous soyez derrière. Juste histoire de contredire ceux qui pensent qu’un téléphage est un coach potatoe au cerveau paresseux et incapable de s’ouvrir à de nouvelles choses… ou simplement, par goût personnel. Les deux me vont.

par

Pin It

2 commentaires

  1. jeffie dit :

    Je sais que ça a pas franchement à voir avec ton article mais hier soir dans le journal de TF1 on a pu voir pour les besoins d’un reportage sur le vin, un extrait d’un dorama dont je ne connais absolument pas le nom, je sais juste qu’il est adapté d’un manga qui parle de vin, que le final a été vu par 7 millions de spectateurs et que l’histoire parle d’une femme qui est à la recherche des 12 meilleurs vins du monde et d’un 13ème qui serait un nectar divin et qui s’appellerait « Chateau Le Puy ».
    Je me suis dit que c’était peut-être un dorama que t’avais vu ou que tu connaissais pas donc dans le doute j’ai posté.

  2. ladyteruki dit :

    Kami no Shizuku : http://www.serieslive.com/serie/kami-no-shizuku/2217/

    Un remake devait être lancé en Corée du Sud mais j’ai l’impression qu’après deux ans de bataille juridique pour que les noms des crus apparaissent à l’écran, la prod a lâché l’affaire.

    Merci d’avoir pensé à moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *