College girl

27 octobre 2010 à 23:29

La meilleure comédie du moment. La comédie irrévérencieuse à voir. La série méconnue à voir absolument.
Ça va, j’ai compris, c’est bon. Au risque de me refaire un coup à la 30 Rock, je vais écouter tout le monde et envisager de donner une seconde chance à Community. Quoique… à la réflexion, c’est vous qui allez me dire si c’est une bonne idée.

Dois-je (re)regarder Community ?

Les pour :
– c’est une comédie en single camera et je suis très réceptive à ces comédies-là (alors que je suis vite en overdose pour les sitcoms classiques)
– profitons que je regarde le numéro d’intro des derniers Emmy Awards en moyenne une fois par semaine pour enfourner aussi un épisode de Community (ce qui m’a aidé à me rappeler de l’existence-même de son acteur principal) dans la foulée. Tant que le visage m’est familier, disons.

Les contre :
– le plus gros obstacle, c’est surmonter l’impression négative que j’en ai gardée. Je ne suis même plus en mesure de pointer du doigt tel ou tel défaut, simplement rien que de penser à Community me met de mauvaise humeur. Comme si vraiment, ce jour-là, j’avais vu un navet du gabarit de Brothers ou Cavemen, vous voyez ?

Ai-je été trop expéditive lorsque j’ai décidé de me débarrasser du pilote de Community ? Aurais-je dû lui laisser plus de temps ? (même si, bon, hein) Ça, c’est à VOUS de me le dire.

EDIT : voir
le post sur le pilote ici
.

par

, , , ,

Pin It

5 commentaires

  1. dylanesque dit :

    Après une floppée d’épisodes dispensables en début de saison (enfin une floppée, deux ou trois grand max), c’est en effet un miracle. Irrévérencieux, personnages et comédiens attachants, rythme de malade, épisodes concept délirants, du méta en veux tu en voilà et le plus grand épisode de comédie de l’an dernier, « Modern Warfare ». Mais bon je sais que t’aimes qu’on te survende un truc donc regardes et puis tu verras. Moi j’adore !

  2. skyangel dit :

    Franchement j’avais fait comme toi, absolument pas convaincu par le pilot je me suis dirigé vers autres choses puis va savoir pourquoi j’ai retenté l’expérience…

    Pilot toujours aussi difficile la seconde fois mais plus on avance plus cela devient bon. Je te dis courage, lance toi. Elle vaut vraiment le coup, je suis devenu une grande fan!!

  3. Zoute dit :

    Il est temps que je vienne défendre une de mes séries préférées de tous les temps.

    Je serai de mauvaise foi en disant que j’ai tout de suite accroché. Le season premiere n’est pas vraiment réussi et les 2 épisodes suivant sont correctes mais pas vraiment inoubliable. Mais on s’attache vite aux personnages.

    Mon amour pour la série est allé crescendo. C’est rythmé, piquant, bourré de pop culture référence, tout en gardant une écriture et un humour subtil.

    Don voilà, le pilote donne une mauvaise impression mais il faut vraiment passer outre parce qu’après c’est du pur bonheur (l’apothéose avec le 1×23).

  4. nam dit :

    Absolument contre.

    Je regarde Community encore aujourd’hui mais pour moi, c’est l’effet HIMYM à la fin de chaque épisode, c’est-à-dire que je me demande à chaque fois pourquoi je m’inflige ça.

    Je serais de mauvaise foi si je disais que la série n’avait aucune qualité. Sa première : le personnage du professeur Chang interprété par Ken Jeong, qui est le meilleur de la série. Ses prestations sont hilarantes dont une dans un épisode sur le paintball qui est d’or et déjà culte. Deuxième et dernière qualité : les parodies. Community est une série qui va parfois chercher ses gag dans un background cinéphile tout à fait jouissif par moment… Et c’est là que la série excelle, en parodiant de nombreuses chose à sa sauce.

    Mais voilà, quand la parodie disparait et que les scénariste sont lâchés tout seul avec leurs petits cerveaux, c’est la catastrophe. Plus rien ne marche, plus rien ne fait rire. Les relations entre les différents personnages sont mal construites, et les interprétations parfois ridicules et surtout énervante (je me retrouve à haïr au moins 3 personnages sur le cast tellement leur mimique ou leur jeu m’agace, dingue…).

    Bref, tu as mon avis, fais comme bon te semble maintenant.

  5. Stacy dit :

    Je te conseille vivement de reprendre le visionnage de ce petit bijoux. La meilleure nouveauté de 2009 / 2010, sans aucun doute. (avec the good wife, bien sur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *