Pas vue venir

5 janvier 2011 à 23:57

Pour une raison qui m’échappe, hier j’ai eu une petite pulsion de sitcom. Vraiment, je ne sais pas d’où ça m’est venu, à plus forte raison parce que les sitcoms, d’ordinaire, ce n’est que modérément mon truc.
Et pourtant, hier…

Je suis d’ailleurs assez étonnée parce que ces séries, et notamment Mike & Molly, ne m’avaient pas franchement convaincue au départ. Et finalement, bah je sais pas, je m’attache au côté romance de Mike & Molly (ainsi que l’extraordinaire perso de la sœur de Molly dont je déguste chaque scène) et je suis de plus en plus sous le charme des personnages de Better With You.
Donc finalement, l’air de rien, ces derniers temps, je me suis fait une séance de rattrapage qui avait une forte parenté avec une intégrale, osons le dire. Double intégrale, donc.

C’est assez étonnant, quand même, vu mon ressenti du moment, et l’objectif de revoir Brothers & Sisters en ce début d’année (mais finalement je n’ai regardé que le pilote), ça parait un peu incongru.
Mais bon, la téléphagie, c’est aussi ça, être pris par surprise par l’envie de regarder des trucs dont on sait très bien qu’on ne tombera jamais follement amoureux, mais qu’on trouve, une fois de temps en temps, plaisir à regarder en intraveineuse, juste parce que ça met de bonne humeur. C’est même pas un guilty pleasure, parce que je ne trouve pas ces séries nulles, mais peut-être tout simplement qu’à la faveur d’un coup de mou comme j’ai eu pendant les fêtes, où j’étais dans l’après-Doctor Who, ça marchait mieux sur moi que pendant la saison des pilotes, à la rentrée. Finalement, j’étais peut-être sévère, j’attendais trop de ces séries.

Ces revisionnages pendant lesquels je donne une nouvelle chance à certaines séries, c’est vraiment une source de surprise sans fin.

par

, , , ,

Pin It

4 commentaires

  1. Céline dit :

    Je suis super étonnée que tu apprécie Mike & Molly, je suis pourtant une fervente consommatrice de sitcom et surtout je suis très très bon public mais là franchement Mike & Molly, j’arrive pas du tout à accrocher. Moi aussi j’aime la soeur de Molly mais elle est trop peu présente pour sauver la série.

    Par contre, moi aussi j’accroche beaucoup à Better with You. Je me rends bien compte que le concept de cette sitcom est usée jusqu’à la moelle mais pas grave, les personnages sont tous attachants. Surtout ma chouchoute Debra Jo Rupp que j’adore depuis That 70’s show.

  2. lovedreamer dit :

    Je suis aussi Mike & Molly, sans grande conviction. J’aime le casting féminin de la famille de Molly et j’adore la sœur, moi aussi. Melissa McCarthy est resplendissante, c’est une bonne actrice et Billy Gardell tient la route. Par contre ses deux amis sont insupportables mais la palme revient à la grand-mère qui est sûrement le personnage de série que je déteste le plus en ce moment. Je zappe toutes les scènes où elle est présente, elle me hérisse le poil sur les bras, je l’exècre.

  3. Eclair dit :

    Better with you est l’autre bonne surprise de cette rentrée, c’est normal que tu accroches. J4aime les choses quand elles sont sans prétention, et quand ça fonctionne. Et là c’est la cas.

    Par contre j’ai pas pu supporter Mike et Molly, les personnages sont rédhibitoires pour moi.J’attendais une vraie romance, aussi.

  4. Nephthys dit :

    Ca m’est arrivé avec HIMYM il y a qq saisons, j’ai eu envie de rattraper mon retar et j’ai regaré 2 saisons d’un coup… Ca marche plutôt bien avec les sitcoms !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *