La question qui fâche

6 janvier 2011 à 16:33

Comme à chaque saison, ORICON a demandé à son lectorat : « quelles sont les nouveautés que vous attendez avec le plus d’impatience ? ». Et comme à chaque saison, je suis à la bourre pour vous délivrer ce classement. Alors hop, pas d’intro, rien, voilà, on passe tout de suite au nerf de la guerre.

1 – Taisetsuna Koto wa Subete Kimi ga Oshiete Kureta
2 – Gaikoukan Kuroda Kousaku
3 – LADY
4 – CONTROL
5 – Bartender
6 – Gou
7 – School!
8 – Misaki No.1!
9 – Fuyu no Sakura

Alors comme ça c’est fait, si jamais vous trouviez que la saison était fade, bah ce n’est pas ce classement qui va vous détromper, vu qu’en gros, on s’y fiche un peu de ce que les séries racontent pourvu qu’elles aient le casting qui fait mouche, et encore, c’est plus la force de l’habitude qu’un talent extraordinaire qui semble mener à cette conclusion. Heureusement qu’en-dehors de la saison d’Aibou (qui se finit genre en mars) il n’y aucune série renouvelée cette saison à ma connaissance, ce qui, vous en conviendrez, est devenu assez rare finalement, parce que là vraiment ce serait le pompon.

Dans ce classement, les séries que j’attends sont… aucune, aucune et aucune. Et un peu aucune, ça dépendra du pitch. C’est carrément la dèche. Ce qui me rassure, c’est que quand on réfléchit bien, c’est un peu l’impression que donnait l’hiver 2010 aussi, et qu’on y a tous survécu, je dirais même que les perles de l’année sont arrivées ensuite, au printemps et à l’été, donc dans le pire des cas, je propose de serrer les dents et d’attendre que ça passe.

Mais quand même, School et Misaki No.1! dans les séries les plus attendues de la saison, ça fait un peu mal où vous savez.
Voilà et pour ceux qui auraient des questions, oui je suis de mauvaise humeur. On le serait à moins.

par

, , , , , , , , , ,

Pin It

1 commentaire

  1. UG dit :

    Juste pour dire que pour l’instant le truc le plus interessant que j’ai vu c’est Heaven’s Flower, mais j’ai loupe le taiga de la NHK dimanche dernier…

    Gaikoukan Kuroda Kousaku se laisse regarder. Le reste me fait rire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.