Une minute pour vous dire

25 janvier 2011 à 23:29

Il y a des séries qui marquent à un tel point qu’on est presque surpris de ne pas en parler tous les jours. Des séries qui font battre votre cœur plus sûrement que le sang dans vos artères. Des séries dont le simple nom suffit à émouvoir.
Des années après, la seule évocation de Pushing Daisies me rend à la fois guillerette, nostalgique, rêveuse et terriblement amère.

Alors, puisque ce soir, NRJ12 a décidé de diffuser la série pour mon anniversaire, et qu’en plus cela a permis à Pushing Daisies de devenir un trending topic sur Twitter (preuve que, quand même, hein…), je me suis dit que j’allais faire un effort, sortir de mon humeur téléphagique maussade de ces derniers jours, et vous offrir une petite liste de 5 choses que jamais, non, jamais je ne vous ai dites sur Pushing Daisies. Pas même après tout ce temps à vous en parler si régulièrement avec des trémolos dans la voix.

5 – Je juge les gens (entre autres) à l’aune de ce qu’ils pensent de la série.

4 – Le fond d’écran de mon ordinateur ET de mon portable sont issus de la série. Je n’en ai pas changé depuis l’annulation.

3 – J’ai le générique au format video dans mon BlackBerry. Les deux versions. Oui, de 10 secondes chacune.

2 – J’ai plusieurs extraits de la série en permanence dans mon portable, au format audio. Dont la scène entière dans laquelle Olive fait deviner à Ned le secret de Lily Charles…

1 – Je n’ai jamais vu le tout dernier épisode de la série : pas le cœur.

Il y a des séries comme ça…

par

,

Pin It

4 commentaires

  1. Enak dit :

    C’est beau

    Ne pas regarder le dernier épisode est assez bizarre mais en y réfléchissant c’est quand même une très belle chose. Tiraillé entre l’envie de regarder et le fait de se dire que quand ce sera fini, ce sera fini.

  2. Nathan dit :

    Je vois que je suis pas le seul à ne pas avoir pu terminer la série. C’est bizarre à dire mais… j’y arrive pas. Il doit me rester 4 ou 5 épisodes. Un jour peut-être…

  3. Eclair dit :

    J’en profite pour pousser un gros coup de gueule contre les éditeurs DVD, qui une fois de plus, ne finissent pas ce qu’ils ont commencé. Et la saison 2 alors ?

    Quand je vois le nombre de daubes publiées chaque jour et que Pushing Daisies n’est toujours pas publiée intégralement…

    Peut-être que la diffusion de la série trouvera un peu plus d’écho… Elle méritait de faire la couverture des mags télé au lieu de Dany Boon !

  4. Nephthys dit :

    Ok donc tu m’as jugé ? Parce que franchement j’avais adoré le pilot mais je n’ai jamais accroché après 3 épisodes ! Je retente l’expérience avec NRJ12 on verra bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.