Mais achevez-moi !

16 avril 2011 à 23:40

Que 49 il commence comme un clip superficiel et fade de plus d’une minute, ce n’était pas fait pour pour me mettre dans de bonnes dispositions. Patience.


J’allais vite découvrir que la suite était pire.
La musique est ridicule. L’enchaînement des scènes est ridicule. Les situations sont ridicules. Le jeu des acteurs est ridicule. Ai-je mentionné que c’était un poil ridicule ?Je vous en prie, ne me lancez pas sur le sujet des [rares et pourtant ridicules] effets spéciaux.
C’est absolument insupportable, comment peut-on concentrer autant de clichés en si peu de temps ? C’est un défi que s’étaient lancés les scénaristes, ou quoi ?! Non, attendez, il faut que je vérifie, ça se trouve il n’y a pas de scénariste, ça expliquerait pas mal de choses. Ah ça, par contre il y avait quelqu’un pour la musique, ça, ça ne fait pas de doute…

Alors, bon. Le dernier tiers de l’épisode nous tire (en partie) du marasme en lançant une intrigue un tout petit peu plus fournie que ces vagues histoires de « je vais me marier et je suis cro cro contente mais tout le monde n’est pas aussi content que ça pour moi », pour nous proposer de faire avec l’héroïne le bilan de sa très vaine existence. Certes. Mais à ce stade, pour moi, les choses sont déjà claires, il n’y a pas la moindre forme de suspense de ce côté. On sait déjà qui aime sincèrement cette petite cloche un peu plus que les autres, et si jamais il y a une surprise quelque part, elle ne m’intéresse pas du tout à ce stade.

Mais très franchement, les quelques éléments vaguement sérieux dans ce pilote mielleux ne valent pas tripette. En fait, on en rajoute même dans le pathos avec l’intrigue de l’autre héroïne, ce qui au lieu de former un contraste intéressant au début de l’épisode (bien qu’usé jusqu’à la corde dans ce genre de séries, comme on a pu le voir par exemple avec un peu plus de grâce dans Cinderella Unni), on est plus proche du choc thermique que de la nuance. L’amplitude est trop grande, le personnage de la pauvrette (dont on n’a pas vraiment envie de mémoriser le nom si on l’a jamais entendu) n’a pas d’intérêt. Il brise l’ambiance au lieu d’apporter de la profondeur, ou de l’émotion, ou peu importe, à l’intrigue.

La seule chose qui sauve 49 il, osons le dire, c’est Gyu Ri Nam. Oh, la charmante petite chose. Elle en fait des tonnes, mais c’est un peu obligé vu qu’elle n’a strictement rien d’autre à faire. Quand on est une jolie fille dans une mauvaise production, tout ce qu’il reste à faire, c’est minauder à mort, je suppose. C’est un peu le syndrome Smile : pourvu que la fille soit jolie, on n’a pas peur de regarder la série (dit comme ça, on dirait les paroles du générique de Nicky Larson, mais vous saisissez l’idée).
D’un autre côté, maintenant que j’y pense, cette jolie Gyu Ri, demandez-lui de pleurer et c’est à nouveau ridicule. On ne s’en sort pas.

Du coup, je ne vois aucune raison de regarder le pilote de 49 il, à plus forte raison la suite. Moi, j’ai fait ma part : je vous ai avertis.
Punaise, j’ai envie subite de me refaire le pilote de Dead Like Me, moi, c’est fou, je sais pas d’où ça me vient.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche 49 il de SeriesLive.
Mais ?! Elle n’était pas là il y a encore quelques jours, cette fiche. Se pourrait-il que… la grève soit finie ?!

par

, , , , , , ,

Pin It

1 commentaire

  1. siavash dit :

    salut

    salut

    quelle bon article

    bon contination

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.