[GAME] Comme un pinson

9 juillet 2011 à 21:53


« I love you in a way that’s mystical, and eternal, and illegal in 20 states. »
(Scott, Roseanne – 8×11 – December Bride)

L’été, c’est la saison des mariages. Pour preuve : l’ami Eclair a convolé juste aujourd’hui ; félicitations à lui et à sa douce.
Aussi quelle meilleure période de l’année que celle-ci pour consacrer un jeu à cette noble institution ?

C’est en voyant cet épisode de la 8e saison Roseanne que je me suis posé la question ; on y assistait à un mariage gay et, l’épisode datant de 1995, j’ai essayé de réfléchir pour voir si j’en voyais un plus ancien.
Mais je ne m’y connais pas vraiment en mariage gay, je vous l’avoue. Cela semble être plus l’apanage des comédies, comme souvent, les comédies sont en avance sur pas mal de propos qu’on se permet moins dans des dramas, ou qu’en tous cas on s’est longtemps moins permis dans des dramas. Or, contrairement aux apparences, je suis peu versée en comédies.

Alors voici un petit jeu qui nous changera du jeu des génériques : une énigme. Dont je n’ai pas la réponse, en fait.
Quel était le premier mariage gay dans une série ?

Pour gagner ce jeu, il vous faudra donc trouver un mariage gay (réellement consacré) ayant eu lieu dans une série, source à l’appui. Vous gagnerez ainsi un de mes célèbres cookies à la myrtille.
Toutefois, j’offre un prix supplémentaire à quiconque m’en trouve dans une série asiatique.

Soyez beaux joueurs ! N’allez pas embêter Google (qui d’ailleurs donne plutôt des réponses sur les séries daytime, or je vous avoue que j’avais plutôt en tête d’aller fouiller dans le primetime), essayez de sortir vos propres références, d’utiliser vos souvenirs, votre DVDthèque, bref, de jouer le jeu.
Pensez donc bien à dater (et lier une capture si vous en avez) le mariage gay télévisé auquel vous faites référence. Trouverez-vous mieux que 1995 ? J’en suis sûre !

« Drew, will you marry me in Vermont, the state that makes New Hampshire nervous ? »
(Nigel Wick, The Drew Carey Show – 6×06 – The Pregnancy Scare)

par

,

Pin It

4 commentaires

  1. whisperintherain dit :

    Bon ben, j’ai cherché, j’ai pas trouvé. Le seul qui me vienne à l’esprit, c’est le mariage de Carol et Susan dans Friends, et je suis sûr et certain qu’il date au plus tôt de fin 1995, car ce n’est pas dans la première saison.

    Sinon, j’en ai un autre en tête bien + tardif donc hors jeu, mais comme je ne sais pas si tu es à jour dans le visionnage de la série qui s’est achevée récemment, je ne le mets pas en commentaire.

  2. FHR dit :

    Ha-ha!

    Hasard du calendrier, c’est un des sujets que je comptais aborder dans un essai (« Frankly My Dude, I Don’t Give A Damn »), entamé I’ll y a quelques jours.

    Meme si je n’ai pas encore étudié cette question en profondeur (I’ll y a probablement des references qui m’ont echappe, meme si le sujet et sa reconnaissance legale sont recents) je peux au moins te citer deux references anterieures a Roseanne, en restant dans la meme decennie.

    A ma connaissance c’est Shaft lui meme, a savoir Richard Roundtree, qui ouvre le bal dans Roc, en 91-92, sur… La Fox! Comme quoi…
    C’est d’ailleurs d’autant plus remarquable que c’est egalement de mariage mixte don’t I’ll est question, le partenaire etant, contrairement au cast de Roc, blanc comme un cul. Cul qui devient donc propriete du personnage de Roundtree.
    I’ll me semble que cela arrive au debut de la premiere (ou 2eme ?) saison -c’etait d’ailleurs la premiere apparition des deux tourteraux-, le titre de l’episode etant, si je ne fais pas erreur, tire de Showboat; Can’t love helping that man.

    Le seco marriage gay a lieu dans Northern Exposure, en fin de saison 5 ou 6, « I Feel The Earth », les deux maries etant gerants d’une chambre d’hotes. Impossible de me souvenir du nom des personnages/acteurs, mais un des maries est le clone de Ray Romano, et c’est le clone de Paul Rudd qui officie. Clone qui, 90’s oblige, arborait un mullet du plus bel effet.

  3. FHR dit :

    …Ouch.

    il fallait bien sur lire « can’t help loving that man », et non « can’t love helping that man ».

    …Et passer outre les coquilles/typos diverses (redaction tardive+autocorrect anglais sur le blackberry=bcp de mauvaises surprises!)

  4. Nephthys dit :

    Le seul souvenir de mariage gay qui me vient à l’esprit est celui de Scotty&Kevin dans B&S donc c’est très récent…

    J’allais te proposer celui de Susan&Carole dans Friends mais ca date de 1996 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.