La question à 10 000 $

16 juillet 2011 à 7:48

Loin de moi l’idée de prétendre que Falling Skies est une série épatante. Pour tout vous dire, si je devais choisir entre arrêter Single Ladies et arrêter Falling Skies, je choisirais probablement de continuer Single Ladies, c’est vous dire.

Mais force est de constater que la série pose quand même des bases intéressantes pour qui a envie, comme c’est souvent le cas avec ce genre de séries de SF, de se perdre en conjectures et d’imaginer mille hypothèses. Et si c’est pour découvrir plus tard que les scénaristes de la série avaient moins d’imagination que moi, eh bien, soit : je prends le risque. J’aurai quand même eu le plaisir de laisser mon cerveau vagabonder dans l’univers de la série le temps que ça aura duré. En compagnie de Noah Wyle qui plus est…

Alors, pour le geste sportif, et si vous n’êtes pas totalement négatifs envers la série (allez, quoi, vous avez bien toléré plusieurs épisodes de V, ou de Flash Forward, ou de The Event… d’accord, peut-être quand même pas The Event), venez vous amuser avec moi, j’ai une question à vous poser pour ouvrir la voie aux théories les plus barrées.

Comment on été construits les Mechs ?

Alors je rappelle qu’un Mech, c’est une merveille de technologie qui obéit aux ondes qu’envoient les Skitters. Bon pour rappel, nous, la reconnaissance vocale, on maîtrise pas complètement-complètement, hein. Et les Skitters, eux, ils déplacent des machines de guerre quasiment par la pensée. Donc un Mech, c’est beau, c’est chromé, c’est plein de loupiotes et de machins, c’est ça :


Maintenant, j’aimerais attirer votre attention sur un petit détail anatomique des Skitters. Je parle pas simplement des 6 pattes arrière des Skitters (alors que les Mechs sont juchés sur deux pieds), qui ont été évoquées dans la série elle-même et qui ont leur importance, je suppose, sinon ça n’aurait pas été si longuement explicité. Mais je voudrais attirer votre attention sur leurs mains. Certes, les Skitters ont un pouce préhensile (l’un d’entre eux va même s’en servir pour tenter d’étrangler Tom, avant de se faire capturer), mais les deux autres doigts, bah déjà ne sont que deux, et ensuite ont une différence de longueur assez flagrante. Donc on va me faire avaler qu’un bidule dont les mains qui ressemblent à ça, peut construire un Mech ?

Dernière petite remarque alimentant ma question : vous avez vu la gueule de leurs vaisseaux ? Ça ressemble plus à un gros tas de ferraille assemblé grossièrement qu’un truc carrossé, lustré, et plein de jolies lumières bleues.

Si jamais la piste de réponse à cette question est que les Skitters n’ont pas construit les Mechs, ça devient intéressant…

Donc voilà, soit c’est le genre de choses qui feront de la série un bijou sur le long terme parce que la série aura une mythologie palpitante et complexe… soit ce sera ridicule, et dans dix ans on en aura encore des crampes aux joues à force de rire.
Votre théorie sur les Mechs ?

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. alx dit :

    Je viens de voir l’episode 10 et je ne te cache pas que j’attends déja la saison 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.