[DL] The Fades

29 octobre 2011 à 23:00

Il parait que ce weekend, c’est Halloween. Pardon si je ne saute pas de joie à l’idée que se trimbalent dans les rues de hordes de vampires et de zombies, hein…
Enfin bref, il semblait donc naturel d’attendre ce weekend maudit entre tous pour commencer The Fades, dont la première saison vient de s’achever outre-Manche, partant du principe que tant qu’à se filer les jetons bêtement devant une série, autant le faire en une seule fois.

Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Déjà, rien qu’avec le générique, j’étais servie. On a droit à la panoplie complète des trucs qui filent les chocottes, surtout côté musical où on jurerait avoir déjà entendu cet air dans à peu près n’importe quelle anthologie fantastique des années 90.
Mais plus angoissant encore, certaines images sont flippantes au dernier degré. Pas uniquement parce que la créature qui jaillit de Dieu sait où nous ramène à quelque peur instinctive et primale, mais bien parce que ces bestioles sont absolument répugnantes, et jaillissent de quelque chose d’organique qui instille immédiatement une vraie sensation de malaise.

Le générique de The Fades lui sert extrêmement bien de carte d’identité, car on retrouvera dans le pilote ce sentiment de malaise mêlé à l’horreur qui n’est pas accessible par la plupart des séries tentant de nous faire peur (sauf si on ressent un gros malaise devant l’obstination de The Walking Dead à insister sur son triangle amoureux, mais il sera d’un autre ordre je pense). Bien-sûr on n’y trouve pas le même quota de créatures de cauchemar au mètre carré, mais le sentiment général reste le même…

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

3 commentaires

  1. Milady dit :

    J’avais dit que je commenterais plus donc je tiens ma promesse et viens te dire en direct que je t’en veux à mort parce qu’à cause de toi j’ai perdu quelques heures de sommeil. Oui car dans mon masochisme habituel, quand tu as parlé de ce générique, je me suis dit « tiens et si je commençais la série? ». Mais du coup le générique m’a fait peur et j’ai eu du mal à dormir. Bon après je n’ai pas fait de cauchemars donc c’est cool mais quand même je t’en veux un peu. enfin du coup voilà je continue la série et on verra bien ce que cela vaut. Mais ça fait plaisir, cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu de british dans une série! la dernière fois c’était dans la dernière saison de Doctor Who parce qu’autrement en ce moment je ne regarde que des dramas en ce moment… bon à part Will and Grace quoi -non je n’ai toujours pas fini et oui je te raconte ma vie-.

    Sinon j’ai lu aussi ce ue tu disais de White Christmas et je suis contente que tu aies décidé de continuer. L’épisode 1 n’est de toute façon à mon sens pas le plus réussi… parce que dans cet épisode 1 en fait on a aucune raison de réellement s’intéresser aux personnages et à leur sort. Mais dès l’épisode 2 cela s’arrange et après je n’en ai plus décroché! en tous cas j’ai hâte de lire ton avis final sur le sujet!
    Voilà~bonne journée!

  2. Milady dit :

    Le retour de moi ?

    Non c’est juste pour dire que c’est bon je suis venue à bout des épisodes de The Fades disponibles…bon tu me diras il n’y en avait que six donc ça va, c’était pas violent. Et j’espère qu’on aura ton avis dessus, en tous cas moi j’ai trouvé cela sympa. Finalement cela ne m’a pas fait peur du tout une fois le générique passé mais je trouve la série agréable à regarder. Merci pour la découverte!

  3. Mila dit :

    Haha, comme je me retrouve !
    Je viens de revoir the Fades, dont je me souvenais assez mal (et puisqu’il n’y a que six épisodes, pourquoi se priver, hein) et je suis passée sur ton site voir ce que tu en pensais… mais au final… je sais toujours pas, aw. Mais comme c’est de l’horreur, je n’avais que peu d’espoir. Au moins cela m’a permi de relire mes vieux commentaires d’il y a six ans, et de constater que maintenant le générique de the Fades ne me fait plus peur du tout. On dirait que je me suis endurcie avec le temps~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.