[DL] Boss

5 novembre 2011 à 22:52

C’est une véritable performance : j’ai tenu près de 3 semaines avant de vous confier mon amour pour le générique de Boss, bien qu’il ne soit pas très difficile de deviner que je l’apprécie vu que je l’ai brièvement mentionné cette semaine.
Ce qui m’a d’abord séduite, c’est la chanson. Mais en réalité le générique de Boss est vraiment un tout saisissant, partagé entre la douceur de la voix et les images lentes et froides d’une part, et la violence de la révolte sociale qui semble prête à gronder à travers les paroles, de toute évidence, et les poings levés ou les pancartes. On en tire la terrible impression d’une ville au bord du précipice, c’est extrêmement puissant. J’ignore si c’est la symbolique voulue mais c’est en tous cas ce que ça m’évoque.


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Dites, vous avez remarqué que le troisième épisode est réalisé par Mario Van Peebles ? Le héros de Sonny Spoon ? Le mec qui a foutu le bazar dans la saison 3 de Rude Awakening ? Rien que pour ça j’ai envie de vous abandonner et filer regarder l’épisode. Non, pas rien que pour ça, de toute évidence, mais quand même… bonne soirée. Surtout que demain, avec une news audiences sur SeriesLive et la suite des reviews The Slap, on ne va pas s’ennuyer…

par

, , , ,

Pin It

2 commentaires

  1. whisperintherain dit :

    Pas encore commencé Boss, mais la vie est bien faite, la trève hivernale arrive pour plusieurs autres séries et je devrais donc pouvoir la caser quelque part. Générique très efficace en tout cas. Concernant Mario Van Peebles, je retiens surtout son rôle dans Damages, qui le changeait des films de série B auxquels il fut un temps abonné.

  2. lowtekh dit :

    Mario

    Mario Van Peebles était surtout le second rôle hilarant du « Maitre de guerre » de Eastwood.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *