Et elle vit que c’était bon

3 avril 2012 à 22:57

Qu’une chose soit claire, je n’ai pas l’intention de faire de la review épisode par épisode pour Game of Thrones. Je suis en train de mourir d’extase sur mon clavier mais même ça, ça ne me convainc pas. D’ailleurs une fois que les marathons en court sont finis, les reviews épisode par épisode, on va oublier un peu parce que c’est vraiment pas ma vocation à la base et ça se confirme encore plus quand j’en fais. Pis vous les commentez pas alors à quoi bon.
Pour autant, il fallait que je vous dise.

Alors, on n’est pas bien, là ? A se délecter d’un début de saison excellentissime ?
Il parait qu’il y a des gens qui se plaignent. Je trouve ça de très mauvais goût. On a un démarrage de saison qui fait exactement son boulot, et qui le fait très bien, et qui plus est pour l’une des meilleures séries à l’antenne actuellement. Je vous préviens, moi je veux rien entendre de tel dans le coin.

C’était un bon season premiere et on se prépare à goûter des ingrédients délicieux : Jon Snow ayant franchi le mur et ayant atterri dans un pays de fous, par exemple ; Sansa qui commence à apprendre la vie ; Joffrey qui est un roi atroce et pourtant le niveau n’était pas très élevé avant lui ; Rob Stark qui nous dévoile qu’il est effectivement pourvu de testicouilles ; Cersei qui se prend un méchant revers ; et puis, ne serait-ce que grâce à Tyrion qui, mon Dieu, je veux pas spoiler ceux qui n’ont pas vu, mais c’est énorme ! Que tout cela (et plus encore) est prometteur ! Comment peut-on faire la fine bouche, c’est à peine croyable.

Alors évidemment, avec une série exigeante on devient exigeant, et c’est bien, en un sens. Mais enfin, il faut quand même raison garder et arrêter de demander l’impossible à une série qui comporte un cast pléthorique et qui revient après une année d’absence. Evidemment qu’on a besoin d’un épisode un peu calme pour se remettre dans le bain (tout le monde n’a pas la chance de lire mes posts To be continued…) ! Moi en tous cas j’étais à la fête, voilà.

Et sinon j’ai acheté le coffret DVD hier, je l’ai même pas encore déballé que j’ai déjà un de mes collègues qui veut me l’emprunter. Le pouvoir de cette série est immense !

par

,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *