To be continued… Falling Skies

15 juin 2012 à 0:23

L’année dernière, on s’est tapé sur les cuisses grâce à deux séries produites par ce grand humoriste qu’est Steven Spielberg, dont Falling Skies. On aurait aimé en penser du bien mais on n’a tout simplement pas pu, tant la mythologie mise en place, aussi intéressante soit-elle, s’est retrouvée noyée dans un drama soapesque du plus mauvais effet.
MAIS ! …Mais il y avait Noah Wyle. Alors les plus courageux d’entre nous ont poursuivi la saison, parvenant à son terme qui, il est vrai, offrait un cliffhanger prometteur.

Alors, maintenant on fait quoi ? Eh bien je vous avoue qu’à deux jours environ du lancement de la deuxième saison sur TNT, je n’ai toujours pas décidé de la marche à suivre. Vais-je continuer à regarder ? Et vous, qu’avez-vous décidé ?
A toutes fins utiles, en tous cas, la rubrique To be continued…, qui décidément ne chôme pas cet été, se propose de vous offrir un récapitulatif de ce qui s’est passé voilà un an de ça dans la série. Le concept est toujours le même : 1 épisode = 1 capture = 1 phrase.


1×01 – Le ciel leur est tombé sur la tête, maintenant il ne leur reste plus que l’exode.


1×02 – Mesdames et Messieurs : John Pope ; en représentation les jeudis et vendredis, relâche les jours d’apocalypse.


1×03 – Ce prisonnier de guerre ne tombera pas sous le charme de Morena Baccarin, mais sa capture n’en est pas moins vitale…


1×04 – C’était vraiment une riche idée, cette captivité !


1×05 – L’insoutenable vérité : les Skitters font des câlins aux enfants pour qu’ils s’endorment.


1×06 – Cette fois, ils ne vont pas fuir.


1×07 – Combien de fois faudra-t-il le dire : les enfants devraient toujours se tenir à distance des cabanes au fond des bois.


1×08 – Ca fait des semaines que je le dis.


1×09 – On tient peut-être quelque chose…


1×10 – Notre ami, là, il n’a pas l’air d’un mec qui trouve la résistance « intéressante » et qui veut juste discuter… mais d’un autre côté, je vous accorde qu’il n’a pas l’air d’un mec.

Voilà, vous avez tous les outils ! …Le reste vous appartient donc à partir de maintenant. D’ailleurs n’hésitez pas à me dire ce que vous avez décidé de faire, ça va ptet m’aider !

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Mystical dit :

    Je n’ai pas vu la série entière, peut être bien jusqu’au 08 et chaque épisode vu (à part disons les 2 premiers) tenaient pour moi de l’effort… car au final quel ennui. J’ai pourtant regardé au départ pour Noah Wyle mais en fait je me suis rendu compte que Noah Wyle est bien fade, trop gentillet peut être. Et puis surtout j’ai trop de séries à voir pour pas assez de temps, donc j’ai fait un choix, et j’ai laissé de côté pas mal de séries après leur pilotes ou plusieurs épisodes. J’ai quand même pris la peine de regarder tout Terra Nova, quel supplice, mais j’en suis fière (et la fin de la saison aurait du être l’intrigue principale de la saison entière).

    Bref, je ne reviendrai pas pour Falling Skies l’an prochain. Et ça se trouve la seconde saison va être très réussie, je vais en entendre que du bien et deviendra culte. (mais j’y crois pas du tout)… comme pour Fringe ou j’ai laissé tombé au bout d’une dizaine d’épisodes et qui est devenue culte ensuite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.