L’hiver est là (et tant mieux)

4 janvier 2013 à 23:10

Eh oui, on est repartis pour une nouvelle saison nippone ! Ce que le temps passe vite, j’aurai à peine eu le temps de dire du mal de la précédente…! Comme toujours, ce récapitulatif, s’il se veut aussi complet que possible, peut éventuellement n’être pas totalement exhaustif, parce que, eh bien, bon, mon Japonais est un peu rouillé et toute cette sorte de choses. Pour autant, je crois que l’aperçu que je vous offre ce soir est quand même assez détaillé pour qu’on puisse tous se faire une idée de ce qui nous attend.

Le coup d’envoi de la saison hivernale a été donné il y a quelques heures (20h, heure locale, pour être précise), ainsi que c’est la tradition en ce mois de janvier, par le dorama annuel de la NHK, du nom de Yae no Sakura. Une cinquantaine d’épisodes sont prévus et espèrent bien être l’un des gros succès de 2013, puisque les jidaigeki de la NHK sont souvent les fictions qui forment les meilleures audiences de la chaîne publique, et parfois les meilleures audiences de la télévision japonaise, quand tout se passe vraiment bien.
Comme souvent, il s’agit d’un biopic romancé basé sur les incroyables actions d’une figure historique, en l’occurrence, une femme. Et vous allez voir que pendant un an, Yae no Sakura va rappeler les spectateurs nippons à beaucoup d’humilité…

Mais ne grillons pas les étapes, et repassons la grille japonaise du trimestre au peigne fin.

En quotidienne
– Momeru Kado ni wa Fuku Kitaru / モメる門には福きたる (Fuji TV)
L’histoire : ou comment une apprentie avocate à la vie personnelle un peu brouillonne tente de faire ses premiers pas dans le métier, sous la tutelle d’une avocate de la vieille école avec laquelle elle ne s’entend pas.
L’avis : construite comme une buddy comedy entre deux femmes avocates, cette nouvelle série daytime ambitionne aussi d’être un procedural, et apparemment même une comédie romantique puisque l’héroïne commence le pilote en se réveillant dans le lit d’un homme marié.
> A partir du 7 janvier à 13h30
Lundi
– Hanchou / ハンチョウ (TBS) – saison 6
L’histoire : retour de la série policière Hanchou, alors que l’équipe de Tsuyoshi Azumi est promue au titre d’unité expérimentale afin de remuer un peu les méthodes figées du reste de la police métropolitaine.
L’avis : j’aime comment le pitch de la saison sert magnifiquement d’explication à son existence : faire du neuf avec du vieux, parce que c’est dans les vieux pots et toutes cette sorte de choses.
> A partir du 14 janvier à 20h
– Biblia Koshodou no Jiken Techou / ビブリア古書堂の事件手帖 (Fuji TV)
L’histoire : dans une librairie spécialisée dans l’occasion, une jeune femme discrète mais experte en livres est capable de découvrir tous les secrets qui se cachent entre leurs pages…
L’avis : basée sur des romans (évidemment), cette petite série pourrait se présenter comme un procedural à l’ambiance un peu à part. A surveiller.
> A partir du 14 janvier à 21h
– Shuuden BYE BYE / 終電バイバイ (TBS)
L’histoire : un homme rate le dernier train et n’a aucun moyen de rentrer chez lui. En une nuit, il va faire diverses expériences extraordinaires de la vie nocturne autour de la gare…
L’avis : j’aimerais énormément ce pitch si le trailer ne laissait pas présager une comédie assez lourde.
> A partir du 14 janvier à 00h20
Mardi
– LAST HOPE / ラストホープ (Fuji TV)
L’histoire : un médecin de génie, capable de diagnostiquer les gens mieux que personne et doté d’une empathie incroyable, est un excentrique un peu lunaire qui a un secret… dont il pourrait bien lui-même ignorer l’existence.
L’avis : c’est intéressant cette espèce de anti-Dr House-mais-pas-trop, on reconnaît bien là le talent des grandes chaînes nippones pour recycler des concepts sans en avoir l’air.
> A partir du 15 janvier à 21h
– Saki / サキ (Fuji TV)
L’histoire : derrière ses apparences d’infirmière modèle et attentionnée, Saki est une briseuse de ménage. Ses nouvelles cibles sont des hommes mariés très en vue…
L’avis : la série repose sur l’idée que Saki n’est pas un être vraiment bon ni mauvais (les hommes dont elle brise le couple considèrent même qu’elle n’est pas responsable de leur déchéance et sert juste de déclencheur), qui rappelle un peu une certaine Jackie, en plus pervers. J’aime déjà.
> A partir du 8 janvier à 22h
– Itsuka Hi no Ataru Basho de / いつか陽のあたる場所で (NHK)
L’histoire : deux femmes qui se sont rencontrées en prison, une fois sorties, tentent de revenir à la vie civile avec l’espoir de faire du passé table rase.
L’avis : la réinsertion fait généralement de belles histoires dont je suis friande. Et vu qu’Aya Ueto s’est bien améliorée ces dernières années, ça peut carrément valoir le coup de jeter un oeil.
> A partir du 8 janvier à 22h
– Shotenin Michiru no Mi no Ue Hanashi / 書店員ミチルの 身の上話 (NHK)
L’histoire : Michiru est une petite provincialeavec un gentil petit ami et sans histoire… si ce n’est qu’elle entretient une liaison avec un Tokyoite de passage. Lorsqu’elle suit celui-ci à Tokyo sur un coup de tête, et gagne au loto peu de temps après, sa vie change du tout au tout. Mais c’est peut-être aussi le moment de découvrir le vrai visage de ses proches.
L’avis : pas franchement de quoi s’affoler pour ce petit thriller qui ne fait montre d’aucune originalité.
> A partir du 8 janvier à 22h55
– Kodomo Keishi / コドモ警視 (TBS)
L’histoire : après avoir été transformé en enfant par une organisation criminelle, un enquêteur décide d’entrer à l’école primaire afin d’y enquêter sur diverses affaires, des tricheries pendant les contrôles au vol de l’argent du déjeuner. Une enquêtrice se fait passer pour une instit afin de le soutenir.
L’avis : spin-off de la série Kodomo Keisatsu (souvenez-vous), cette série devrait faire, vu son pitch, l’objet d’autant d’attention dans ces colonnes.
> A partir du 22 janvier à 00h55
Mercredi
Share House no Koibito / シェアハウスの恋人 (NTV)
L’histoire : réalisant que sa vie morne et solitaire de gentille petite employée de bureau pourrait la conduire à mourir seule, une jeune femme décide d’emménager dans une colocation pour mettre du piment dans sa vie. Elle se retrouve alors au centre d’un triangle amoureux avec deux hommes, dont un marié.
L’avis : ah, j’oubliais, l’autre homme est un extraterrestre. Ouais, tout d’suite, hein…
> A partir du 16 janvier à 22h
Jeudi
Kasouken no Onna / 科捜研の女 (TV Asahi) – saison 12
L’histoire : suite des aventures de l’une des rares légistes de la télévision nippone.
L’avis : je vais être totalement honnête avec vous, je n’ai même jamais eu la curiosité de voir s’il existait l’ombre d’un sous-titre pour cette série. Pourtant, depuis le temps…
> A partir du 10 janvier à 20h
Otomesan / おトメさん (TV Asahi)
L’histoire : une femme qui a énormément souffert à cause de sa belle-mère se promet d’être gentille avec sa bru. Mais elle soupçonne progressivement que celle-ci ait des intentions cachées et finit tout de même par lui être hostile, ce contre quoi personne ne s’interpose. Que veut vraiment l’épouse de son fils unique (si seulement elle veut quelque chose) ? Qui dans la famille saura faire le bon choix ?
L’avis : c’est rare que TV Asahi diffuse le jeudi soir une série non-procédurale. Et en plus j’aime bien le concept. Mon Dieu, je vais regarder une série du jeudi de TV Asahi ! Rien ne m’avait préparée à cela.
> A partir du 17 janvier à 21h
– Apoyan / あぽやん (TBS)
L’histoire : engagez-vous, rengagez-vous qu’ils disaient ! Sauf qu’au lieu d’être tour operator, Keita est envoyé dans un agence de voyages d’un aéroport pour aider les voyageurs qui ont un problème. Entre les collègues pas fiables et les femmes (ici en majorité) avec lesquelles il est impossible de s’entendre (…euh, of course ?!), sauf une (ah, j’y suis), Keita va pourtant découvrir l’importance de la relation clients.
L’avis : voilà, et puis après vous vous étonnez de devoir expliquer aux gens pourquoi vous regardez des séries japonaises.
> A partir du 17 janvier à 21h
– Saikou no Rikon / 最高の離婚 (Fuji TV)
L’histoire : Kousei est en train de divorcer de sa femme Yuuka, avec laquelle il est profondément incompatible (mais hélas il leur aura fallu endurer 2 ans de mariage pour le découvrir). C’est à ce moment-là que son ex de l’époque de la fac réapparait. Elle s’est depuis mariée avec un type qui continue d’avoir des aventures, et n’est pas non plus heureuse en ménage…
L’avis : *humph* *humph* …vous sentez cette odeur ? Ca sent pas un peu, chais pas, dans le fond de l’air… comme une romcom sud-coréenne ?
> A partir du 10 janvier à 22h
– OtatsukeyaJinpachi / お助け屋★陣八 (NTV)
L’histoire : Jinpachi Kurumaya est le riche héritier d’une famille d’Oosaka, qui découvre qu’il a hérité d’un business « secret » de sa famille, consistant à secourir les gens dans le besoin. Il est aidé pour cela d’une geisha costaude et d’un ancien médecin.
L’avis : qu’est-ce que c’est que cette chose, encore ?! J’imagine bien les salarymen bourrés rentrer chez eux un soir, tomber là-dessus, et se dire « nan mais merde, faut que j’arrête mes conneries avec l’alcool ».
> A partir du 10 janvier à 23h58
Vendredi
Kaen / 火怨 (NHK BS Premium)
L’histoire : dans ce dorama historique, un guerrier valeureux mène de nombreux combats, même s’il en comprend de moins en moins le sens…
L’avis : j’ai jeté un oeil aux photos de promo, et tout ce que j’ai envie de dire, c’est : les années 90 ont appelé, même elles ne veulent surtout pas récupérer ce dorama tout pourri. Mais après, vous connaissez mon biais envers la plupart des séries historiques.
> A partir du 11 janvier à 20h
– Ooka Echizen / 大岡越前 (NHK BS Premium)
L’histoire : un biopic retraçant la vie du magistrat éponyme qui a géré les affaires administratives et judiciaires d’Edo au 18e siècle. Son humanité et son sens de la justice en ont fait une légende.
L’avis : à noter qu’une série du même nom (et forcément avec le même sujet) avait été diffusée par TBS entre 1970 et… 1999 ! L’un des jugements de ce personnage historique est absolument délicieux : à un marchant qui prétendait que sentir ses plats était du vol, Ooka Echizen a réclamé le paiement de l’odeur de ses plats par le son des pièces équivalant à son prix. Perfection.
> A partir de mars 2013 à 20h
– Yakou Karansha / 夜行観覧車 (TBS)
L’histoire : en emménageant dans un endroit huppé, Mayumi pensait que sa vie allait changer pour le mieux, mais entre sa fille qui tourne mal et les maltraitances verbales du voisinnage, ce n’est pas le cas. Il y a en revanche une famille où tout semble aller bien, mais un jour, le père est assassiné, puis l’un des fills disparait. Cependant, la police se demande progressivement si cela signifie que c’est le fils le coupable…
L’avis : et au pire, si cet excellent pitch ne donne pas les résultats espérés, il restera toujours les revisionnages d’Utsukushii Rinjin.
> A partir du 18 janvier à 22h
– Nobunaga no Chef / 信長のシェフ (TV Asahi)
L’histoire : un grand chef français se retrouve envoyé dans le passé, où il devient le chef personnel du grand Oda Nubunaga.
L’avis : subtil, le coup du JIN cuisinier, très subtil.
> A partir du 11 janvier à 23h15
– Mahoro Ekimae Bangaichi / まほろ駅前番外地 (TV Tokyo)
L’histoire : dans un petit village (fictif), deux hommes font un bout de chemin de leur vie ensemble, et vivent de petits boulots en tous genres. Ils ne s’entendent pas, mais curieusement, ils sont devenus inséparables.
L’avis : des fois je me demande s’il n’y a pas des scénaristes qui m’espionnent pour ensuite écrire une série sur-mesure pour moi. Et castent ensuite Eita dans un des rôles principaux pour être sûrs que j’ai bien compris le message.
> A partir du 11 janvier à 00h12
Samedi
– Kyokuhoku Rhapsody / 極北ラプソディ (NHK)
L’histoire : dans un hôpital de Hokkaido à l’agonie, un jeune médecin idéaliste voit l’arrivée d’une nouvelle responsable à la fois comme le dernier espoir pour sauver l’établissement, et le début de nombreuses concessions avec ses valeurs.
L’avis : moi qui cherchais une série médicale nippone qui m’intéresse, je viens d’être exaucée. Et il y aura Eita (ça accrédite la thèse de mon appartement sur écoute). Accessoirement, le pitch rappelle un peu une partie d’Osozaki no Himawari.
> En mars
– Nakuna, Hara-chan / 泣くな、はらちゃん (NTV)
L’histoire : elle est ouvrière et sa vie est morne, mais Echizen dessine un personnage, Hara-chan, pour se changer les idées. Sauf qu’un jour… Hara-chan découvre qu’il est sorti du cahier dans lequel il était dessiné ! Et sa dessinatrice Echizen est un peu amoureuse de lui…
L’avis : j’ai beau retourner ça dans tous les sens, il n’y a aucune façon de rendre ce pitch moins niais qu’il n’en a l’air, je le crains.
> A partir du 19 janvier à 21h
– Neo Ultra Q / 新·奥特Q (WOWOW)
L’histoire : dans un futur proche, des créatures monstrueuses débarquent ! Un professeur en psychologie, une journaliste et le patron d’un bar font équipe afin de percer leur mystère… approchant aussi bien le monstre qui tombe amoureux d’une adolescente à celui qui organise le commerce entre notre planète et la sienne.
L’avis : ils fument quoi chez WOWOW ? Ca a l’air d’être drôlement fort.
> A partir du 12 janvier à 21h
– Made in Japan / メイドインジャパン (NHK)
L’histoire : une entreprise à la dérive n’a plus que 3 mois devant elle avant de fermer boutique. Trois hommes vont tenter de la remettre sur pieds en créant une cellule de crise, mais un ancien employé aujourd’hui embauché par une compagnie chinoise lance un produit concurrent sur le marché afin de les écraser.
L’avis : de plus en plus de pitches de la NHK sont très audacieux, et l’audace, j’aime ça chez une chaîne publique. Si la série est aussi solide qu’elle semble patriotique, ça me va (mais on y reviendra sans doute).
> A partir du 26 janvier à 21h
– Karamazov no Kyoudai / カラマーゾフの兄弟 (Fuji TV)
L’histoire : basée sur l’oeuvre de Dostoievski, cette série s’intéresse à trois frères très différents.
L’avis : à l’origine, cette adaptation était un manga lancé en 2009. Mais n’ayant lu ni le roman russe, ni le manga japonais, je ne sais quoi attendre de cette version.
> A partir du 12 janvier à 23h10
– Nageki no Bijo / 嘆きの美女 (NHK BS Premium)
L’histoire : convaincue d’être laide, une jeune femme obèse passe ses journées à troller sur internet et se remplir de junk food. Un jour, elle découvre un blog sur lequel trois beautés s’épanchent sur leurs problèmes. Mais par un curieux retournement de situation, en voulant les harceler, elle se retrouve à vivre avec elles.
L’avis : certains meurent d’une excès de gras, moi ce sera d’une overdose de clichés. Triste fin.
> A partir du 12 janvier à 23h15
– Shinryouchuu / 心療中 (NTV)
L’histoire : les chroniques d’un conseiller qui accueille dans son bureau les adolescents souhaitant se confier à lui.
L’avis : entre le pitch maigrichon et l’absence de vraie photo de promo, c’est difficile de déterminer si la série vaudra le coup d’être tentée. Regardera ? Regardera pas ? Surtout qu’il y a plein de membres de boys bands pour jouer les ados (…ça serait donc plutôt non, alors ?).
> A partir du 12 janvier à 01h50
Dimanche
– Yae no Sakura / 八重の桜 (NHK)
L’histoire : surnommée la « Jeanne d’Arc de la période Edo », Yae Niijima est une jeune femme qui, en dépit des efforts de sa mère pour la rendre féminine, va devenir une guerrière légendaire, mais aussi l’épouse d’un homme influent. Entre ses batailles (on dit qu’elle s’est barricadée avec 500 femmes pendant un siège pour défendre son palais), l’utilisation d’armes à feu, un voyage aux Etats-Unis, Yae n’en aura jamais assez. Elle deviendra aussi une des toutes premières infirmières volontaires pendant la guère russo-japonaise.
L’avis : et sinon vous, vous avez fait QUOI de votre vie ?
> Depuis ce soir à 20h
– dinner / dinner (Fuji TV)
L’histoire : un chef pointilleux et insupportable est embauché, en dépit de son tempérament détestable, pour son expertise, afin de sauver un restaurant à la dérive.
L’avis : you had me at « restaurant ». Oui ça a pris un peu de temps, mais bon (eh, connaissant les Japonais, il aurait pu être recruté dans un lycée, hein, donc méfiance).
> A partir du 13 janvier à 21h
Tonbi / とんび (TBS)
L’histoire : Yasuo Ichikawa est un homme peu intelligent et au tempérament vif, mais qui, depuis la mort de son épouse, est devenu un papa-poule pour son fils unique Akira, qu’il éduque avec l’aide de ses amis et voisins… mais alors que celui-ci s’apprête à entrer à l’université, Yasuo lui révèle le secret de la mort de sa mère.
L’avis : le plus intéressant est qu’on suivra son fils à 4 âges différents de la vie d’Akira, la série commençant en 1962.
> A partir du 13 janvier à 21h
– Mayonaka no Panya-san / 真夜中のパン屋さん (NHK BS Premium)
L’histoire : l’histoire d’un étrange boulanger dont l’échoppe n’ouvre qu’à minuit…
L’avis : un boulanger ? C’est sûr, pas un restaurateur qui n’a pas de menu ? Ah bon. J’ai cru.
> Etait prévue pour avril mais serait apparemment avancée à cette saison
– Onna to Otoko no Nettai / 女と男の熱帯 (WOWOW)
L’histoire : en 2005, une bombe a explosé dans un restaurant de New York, faisant plusieurs blessés et morts. En 2012, une journaliste blasée reçoit une information selon laquelle le veuf d’une victime serait de retour au pays pour préparer sa vengeance…
L’avis : mais euh, elle a l’air chaude, cette affiche, dites-moi ! Je veux dire, euh : bon pitch. Ahem.
> A partir du 20 janvier à 22h
– xxxHolicxxxHolic (WOWOW)
L’histoire : Kimihiro est un adolescent qui peut voir des esprits… ce dont il se passerait bien. Il tombe sur une étrange femme qui lui promet de le soulager de ce don, s’il l’aide dans ses étranges affaires avec divers personnages parfois bien étranges.
L’avis : y a-t-il des experts en manga pour nous éclairer sur l’intérêt de ce projet ? Merci par avance.
> A partir du 24 février à 22h

Quant au asadora Jun to Ai, qui a démarré en octobre, il effectue également son second semestre de diffusion tous les matins.
Avez-vous remarqué à quel point la chaîne NHK BS Premium (la petite soeur de la NHK sur le satellite) a décuplé ses efforts ces derniers temps en matière de séries ? Je crois que je n’ai jamais mis autant de séries de cette chaîne dans un récap de saison !

Une fois de temps en temps, il y a un pitch qui vous donne des frissons. Moi je dis qu’il est possible de tomber amoureuse d’un pitch, voilà. Peut-être que ce n’est pas une « décision » très informée, mais ça me suffit. Aujourd’hui, je suis tombée follement amoureuse du pitch de Mahoro Ekimae Bangaichi… jusqu’à ce que je voie la photo de promo. Et donc maintenant je suis aussi très amoureuse de ce poster super cool et plein de sérénité. Je l’adore tellement, d’ailleurs, ce poster, que si vous cliquez, vous l’aurez en plus grand ; eh ouais chuis comme ça, moi.
C’est juste trop parfait : l’histoire (vous savez combien j’aime les histoires d’amitié masculine), le cast (Eita a la côte d’ailleurs cette saison, la vache !), la photo de promo et donc probablement l’ambiance… je craque. IL FAUT que je voie cette série. Donc je vais vous en reparler. Je ne regarde pas beaucoup de VOSTM asiatique mais, s’il le faut, on en passera par là ! Je dois jeter un oeil à Mahoro Ekimae Bangaichi coûte que coûte. Considérez-vous prévenus.


A part çaaa, euh… Voyons voir. Qu’est-ce qui est tentant parmi les nouveautés de ce trimestre ?
Eh bien, pas mal de choses, il y en a vraiment pour tous les goûts en plus ! Mentionnons ainsi Made in Japan, Yakou Karansha, Saki, Itsuka Hi no Ataru Basho de, Otomesan, Kyokuhoku Rhapsody et dinner (parce que je suis faible). Je sais plus, j’ai évoqué Mahoro Ekimae Bangaichi ? Bon et évidemment, les pitches de la pluplart des séries WOWOW me font de l’oeil, même si Neo Ultra Q a l’air quand même méchamment décalée.
J’ai aussi très envie de voir Tonbi ; la série est inspirée du roman éponyme, et surfe sur le succès de la mini-série en deux partie de la NHK également appelée Tonbi, laquelle avait reçu une Nymphe d’Or lors du dernier festival de Monte-Carlo dans la catégorie mini-série, cet été. Vu que je n’ai pas vu la mini-série, et étant donné la popularité de l’histoire, il semble inévitable de jeter un oeil. Qui plus est, j’aime bien les photos de promo (faut croire qu’aujourd’hui je suis particulièrement sensible à ce genre de choses, parce que c’est aussi le cas d’Onna to Otoko no Nettai !). Mais évidemment, ça dépendra de la bonne volonté des sous-titreurs…
Quant aux autres séries sur lesquelles je me tâte, mentionnons Biblia Koshodou no Jiken Techou ou Mayonaka no Panya-san, mais j’aurai peut-être besoin de me laisser convaincre.

Comme le veut la tradition, maintenant, c’est votre tour de me dire ce qui vous met l’eau à la bouche parmi ces nouvelles séries ! Et si vous ne mentionnez pas Mahoro Ekimae Bangaichi, je ne vous en voudrai presque pas, d’ailleurs…

par

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

7 commentaires

  1. akito dit :

    So many drama, so little time. En général je zappe les séries policières (sauf en cas d’actrice irrésistible : BOSS, Sousa Chizu no Onna) et les séries médicales (sauf en cas d’Eita : VOICE… Et donc, peut-être bien Kyokuhoku Rhapsody) …mais Saki, quoi ! Ça m’intéresse, et pas pour choper des idées

    Itsuka Hi no Ataru Basho de, Shotenin Michiru no Mi no Ue Hanashi attirent mon attention, là comme ça.

    Komodo Keishi, un remake de Meitantei Conan ?

    Yakou Karansha : j’ai adoré Usukushii Rinjin, bizarrement j’aime bien les histoire de DH à la japonaise (enfin sauf Hana no Zubora Meshi, hein) donc je fonce

    xxxHolic est un des rares manga que je lis encore (toujours en cours de parution). C’est une histoire en parallèle avec le manga Tsubasa Chronicle qui met en scène les personnages du manga Sakura adultes… Bref, un manga en plein dans l’univers onirique et hyper complexe de Clamp. Kimihiro Watanuki est au début embauché comme simple apprenti de Yûko, l' »étrange femme » extralucide qui a pour don de pouvoir régler tous les soucis (peu communs) de ses clients, contre rémunération conséquente… Mais on ne peut voir sa boutique que si on a besoin de ses services. Watanuki s’ouvre peu à peu à ses perceptions extra-sensorielles, extra-dimensionnelles, développe une empathie, et pourra peut-être découvrir d’où viennent ces esprits qui le tourmentent ! …Un résumé un peu rapide, c’est du Clamp après tout

  2. akito dit :

    …pour essayer de répondre à ta question :honte: je n’aurais pas pensé que xxxHolic ferait l’objet d’une adaptation en drama. L’anime était très bon certes, mais la perspective d’un drama me laisse songeur. J’ai peur que ce soit assez plat, pour pouvoir retranscrire en « live » l’ambiance du manga il faut y mettre les moyens techniques sans tomber non plus dans l’excès, ou être imaginatif… Et vu que c’est un manga de 19 volumes (à ce jour) adapté en un drama d’une dizaine d’épisodes on aura droit à un scénario condensé. L’anime comportait une première série de 24 épisodes, une deuxième série (xxxHolic Kei) de 13 épisodes, 2 OAV et un film. Mais le drama, j’y jetterai un œil sans faute !

  3. Mystical dit :

    Comme Akito, pas assez de temps. Je n’ai déjà pas regardé de drama récent depuis belle lurette, pourtant à chacun de tes billets de ce genre, j’arrive toujours à retrouver un tiers qui me tente bien! Le souci c’est qu’ensuite j’oublie les noms & je ne retombe pas sur les séries en download qui m’intéressent dans l’année qui suit.

  4. Nac dit :

    Y’a pas grand chose qui me tente cette saison. Je note tout de même Mahoro Ekimae Bangaichi qui me fait vraiment envie pour le coup et la photo promo donne encore plus envie en effet!

    J’essaierai peut être Yakou Karansha, Tonbi et Karamazov no Kyoudai. Eventuellement,je regarderai ce que donne Nobunaga no Chef pour le côté cuisine française.

  5. Nakayomi dit :

    Pour xxxHolic, il me semble malheureusement que le manga est terminé… Je dis malheureusement, parce qu’il ne possède pas une fin bien percutante… Mais il y a une vraie magie dans ce titre plutôt adulte de Clamp (un seinen, loin du shônen Tsubasa Reservoir Chronicle)… Un manga que je vois aussi difficilement être adapté de manière convaincante pour le coup… Même si ce n’est pas forcément quelque chose qui doit crever le budget des effets spéciaux (un truc bien enfumé peut tout à fait retranscrire l’ambiance graphique singulière du titre), mais va falloir un certain doigté… Et puis, y’a quelques créatures un peu particulières qui croisent la route de Watanuki (sans compter Mokona, la peluche parlante, aussi portée sur le sake que sa maîtresse). Perso, je crois que je vais tenter de suivre (ça fait bien longtemps que j’ai pas mis les mirettes devant un drama, même si j’en ai quelques-uns en stock -question de choix radicaux malheureusement-). Bref, y’a quand même un réel intérêt à cette histoire qui tire vers le fantastique pour mieux rappeler les choses importantes -et terre à terre- de la vie (en tout cas… dans la version manga !)

  6. akito dit :

    Je pensais que Saki était une série médicale… Pas du tout ! De plus, j’y retrouve une Saki Amihama incarnée par Yukie Nakama assez proche de Saki Mayer (Utsukushii Rinjin), bien manipulateur et calculateur Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les héroïnes ont le même prénom : après la série Yankumi (heureusement terminée), la série Saki ?

  7. akito dit :

    En train de visionner xxxHolic… Le générique du drama est comme pour l’anime, interprété par Suga Shikao *souvenirs*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.