Personne n’a envie de retrouver Los Graduados

28 septembre 2013 à 18:04

LosGraduados-300Vous savez ce que c’est : dans un pays A, une série cartonne ; du coup, les voisins dans le pays C se disent que ce ne serait sûrement pas une mauvaise idée de l’adapter. C’est ce qui s’est passé avec la comédie argentine Graduados, une comédie lancée en quotidienne, en primetime, pendant l’été 2012 sur Telefe. Elle y raconte les tribulations (entre autres amoureuses) d’adultes qui ont vécu leur scolarité ensemble dans les années 80, et se retrouvent à l’occasion d’une réunion d’anciens élèves. Graduados est vite devenue l’un des plus grands succès de la télévision argentine de l’année, et Telefe s’est dépêchée de vendre les droits d’adaptation.
Qu’a donc fait RCN en Colombie ? Elle s’est dépêchée de commander sa version, Los Graduados, qui a démarré plus tôt ce mois-ci… avec des résultats médiocres. La série n’a été que le 5e programme de la tranche horaire. Et le pire, c’est que la comédie continue de perdre des spectateurs.
A noter que Graduados a également été adaptée, depuis le printemps dernier, au Chili (sous le nom très original de Graduados), où la série fonctionne plutôt bien.

par

, , , ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *