Le point remake : a little bit of this, a little bit of that

9 octobre 2013 à 20:44

PointRemakeLa télévision américaine reste la meilleure preuve de la richesse de la télévision internationale !
Preuve que les networks des USA ont leur propre World Tour, voici une petite liste des annonces récentes qui nous rappellent que les États-Unis sont un melting pot :
– l’adaptation de la comédie fantastique australienne The Strange Calls est en développement chez ABC. C’est la 2e tentative, après un développement la saison précédente qui avait débouché à un put pilot qui n’avait finalement jamais été tourné. L’atout majeur de The Strange Calls (détaillé ici) était son côté transmedia. A noter que la série australienne est disponible via Hulu pour les spectateurs américains.
– idem pour la version américaine de la comédie britannique Cuckoo, qui décroche une commande de script avec put pilot pour NBC. A moins d’une annulation de Brooklyn Nine-Nine, on imagine mal Andy Samberg y reprendre son rôle comme le fait David Tennant pour l’adaptation US de Broadchurch, surtout alors que la version britannique est elle-même renouvelée pour une 2e saison.
– sur ABC, on s’intéresse une fois encore au monde hispanique, avec cette fois une série péruvienne ; Mi Problema Con Las Mujeres, c’est le nom de la série originale, est une dramédie qui suit un homme persuadé d’avoir de tels problèmes relationnels avec les femmes de son entourage, qu’il démarre une thérapie. La série a déjà été adaptée sous le même nom en Argentine l’an dernier. C’est Jason Gann qui pilote l’adaptation américaine ; un scénariste habitué aux adaptations : il est le co-créateur de la série australienne Wilfred, ainsi que l’interprète du chien qu’il a également incarné dans la version américaine.
– CBS mise de son côté sur Israël, avec Haverot, sur les déboires de la maternité. La version américaine s’intéressera à trois mères habitant Brooklyn. L’équipe derrière le projet est la même que celle qui l’an dernier avait développé une autre adaptation de séries israélienne, Mother’s Day. Le projet avait été jusqu’au stade du pilote, dans lequel on retrouvait Debra Messing, mais n’avait finalement pas été commandé.
– pour finir, c’est officiel : la série turque SON, un thriller dans lequel une femme voit sa vie supposément parfaite se décomposer du jour au lendemain, a son projet d’équivalent américain pour FOX. Rappelons que SON a fait ses premiers pas sur la scène occidentale avec sa diffusion il y a quelques mois sur la chaîne suédoise SVT, mais pour plus de détails, il suffit de remonter le tag !

La plupart de ces séries ayant été abordées par le passé dans ces colonnes, je vous invite à consulter les tags pour en savoir plus à leur propos !

par

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.