Anna Friel à la rencontre des Norvégiens

24 octobre 2013 à 19:18

AnnaFriel-300Produite pour NRK, la série historique Kampen om Tungtvannet vient de recruter l’actrice britannique Anna Friel (ai-je déjà mentionné qu’elle était au générique de Pushing Daisies ?), ainsi que l’acteur allemand Christoph Bach (vu dans la mini-série Carlos), les acteurs norvégiens Dennis Storhøi et Espen Klouman Høiner, et l’actrice danoise Maibritt Saerens (2900 Happiness et plus récemment une apparition dans la mini-série Halvbroren).
La mini-série en 6 épisodes Kampen om Tungtvannet est en projet depuis un certain temps maintenant, et reviendra sur la Seconde Guerre mondiale. Le scientifique allemand Werner Heisenberg, l’un des pionniers des sciences physiques de son époque, tente de découvrir, pour le compte de l’Allemagne nazie, la bombe atomique dans un atelier secret en Norvège. La série racontera comment des résistants norvégiens, conduits par un scientifique en exil au Royaume-Uni,  tentent de l’empêcher d’y parvenir (spoiler alert : l’Allemagne ne découvrira pas la bombe atomique).
On doit le scénario au journaliste et auteur Petter S. Rosenlund, déjà à l’origine de plusieurs séries norvégiennes, et qui a également écrit deux épisodes de Kodenavn Hunter.
Le tournage de Kampen om Tungtvannet commence à la fin de la semaine, d’abord à Prague, puis en Norvège. La série est co-produit avec des partenaires britanniques, suédois et danois.

par

, , , , , ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.