Le point remake : on prend les mêmes et on fait pire ?

26 octobre 2013 à 19:39

PointRemakeOn dit que le changement effraye. Heureusement dans la vie d’un téléphage, il y a une constante : il y aura TOUJOURS un nouveau projet de remake ! Ca ne vous fait pas tout chaud dans votre petit cœur, ce genre de certitudes ?
– d’abord c’est le drama australien Secrets and Lies, qui n’a même pas encore été diffusé dans son pays d’origine, qui a été acquis par ABC sans passer par la case pilote (mais sûrement en touchant plus que 20 000)
– très en forme, ABC s’intéresse aussi au drama sud-coréen Nine, diffusé par la chaîne câblée tvN au printemps dernier, sur un homme retournant 20 ans en arrière pour comprendre le meurtre qui a changé la vie de toute sa famille, et peut-être l’empêcher. C’est l’actrice Yunjin Kim (qui avant d’intégrer des productions américaines avait fait carrière en Corée) qui a amené le projet et en sera une co-productrice exécutive.
– et puis, quand ils ne savent pas quoi faire, les networks américains recyclent leurs propres séries au lieu d’aller piocher dans le catalogue des voisins, et ces derniers jours, on aura entendu parler d’idées de remake pour Arabesque et Charmed. What could possibly go wrong ?

par

, , , , , , ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *