Rai adapte Fais pas ci, Fais pas ça… et fait le plein de projets !

26 octobre 2013 à 19:36

RaiUno-300La Rai a commandé 3 nouvelles séries en vue d’une diffusion en 2014. La première, La Belle e la Bestia, est comme vous l’aurez deviné une adaptation de la fameuse histoire de la belle et la bête ; détail intéressant, cette mini-série se déroulant au 8e siècle sera tournée en anglais afin d’en faciliter la vente à l’étranger. Ragion di Stato (« raison d’Etat ») sera quant à elle une romance ayant pour contexte le monde politique. Enfin, Ora tocca a me, une mini-série en 4 volets suivant les enquêtes d’un journaliste travaillant sur des enquêtes non-résolues.
Ces commandes s’ajoutent aux renouvellements annoncés précédemment par la chaîne, ainsi que le retour de la série L’Ispettore Coliandro, un drama policier de 2006, qui avait été interrompu après sa 3e saison en 2010. 12 épisodes sont commandés, et devraient être diffusés non plus sur Rai Due comme les précédents, mais sur Rai Uno.
Enfin, la Rai a commandé une adaptation de la série française Fais pas ci, Fais pas ça, en partenariat avec Elephant, la société de production qui produit déjà la série en France et qui interviendra dans le développement de l’adaptation.
En tout, la Rai aura dépensé en 2013 la bagatelle de 194 millions d’euros pour son budget fiction !

par

, , , , ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *