SABC2 rouvre les portes du Parlement sud-africain

26 octobre 2013 à 19:34

90PleinStreet-300SABC2 a décidé de renouveler le drama 90 Plein Street pour une quatrième saison après plus d’une année et demie d’absence ; un rythme auquel les spectateurs sont habitués, puisque depuis son lancement en 2007, les épisodes de la série sont généralement espacés de deux ans environ. Il s’agit de l’une des rares séries politiques du pays ; elle doit son nom à l’adresse du Parlement sud-africain à Cape Town.
90 Plein Street suit les déboires à la fois professionnels et personnels de Dineo Nkgatho, une élue qui tente de concilier ses idéaux avec les incontournables intrigues de couloir du monde politique. Dans la saison précédente, elle siégeait par exemple au sein d’un comité chargé d’étudier les conditions de travail des mineurs, un sujet brûlant en Afrique du Sud puisque de nombreuses grèves se sont soldées par une répression sanglante. La politicienne tente également de gérer sa famille, qui a été éclatée lorsque Nkgatho est partie en exil, ne revenant en Afrique du Sud qu’en 1992 à la fin de l’Apartheid. Qui plus est, son ex-mari est également un politicien qui, bien qu’appartenant au même parti, ne partage pas toujours ses idées.
90 Plein Street, en dépit de ses audiences souvent modestes, est l’une des fictions qui s’inscrit le plus dans la mission de service public de SABC2, et est conservée dans les grilles pour cette raison ; la nouvelle saison devrait débuter dés le mois de décembre sur la chaîne.

par

,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.